MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Poursuite des travaux de réhabilitation des artères dans la boucle de l’hôtel de ville de Kinshasa


  15 Août      48        Travaux publics (430),

 

Kinshasa, 15août 2022(ACP).- Les travaux de réhabilitation des routes et caniveaux aux croisements des avenues Mpolo  Maurice, Tombalbay et du Marché au niveau de la boucle de l’hôtel de ville de Kinshasa dans la commune de la Gombe, se poursuivent normalement sous l’exécution du groupement des sociétés Cestari, Francesco, Mario Sarl (Sokerico-Sarl) a constaté, lundi, l’ACP.

Selon le constat fait sur le terrain, le projet sur ce tronçon consiste à creuser des caniveaux et curer les égouts, ainsi qu’à réhabiliter la chaussée longue de 66 m et 7 m de largeur en pleine construction de couches de fondation.

Interrogé par l’ACP, l’ingénieur Élie Ngimbi a renseigné que ces travaux sont financés par le Trésor public dans le cadre du projet de réhabilitation de quelques artères de la ville province de Kinshasa.

« Il était prévu de faire les chaussées souples dans toutes les routes du boucle mais après que le ministère de contrôle et les entreprises ont refait les études, ils ont constaté que la boucle hôtel de ville est un bassin qui stock l’eau en surface malgré la présence de caniveau et des égouts. Sur ce, ils ont opté pour les chaussées de type rigide », a  dit l’ingénieur.

Dans le cadre de la boucle de l’hôtel de ville de Kinshasa, l’avenue du Marché jusqu’à la hauteur des avenues du Marais-Haut-Congo a déjà été réhabilitée. Les travaux au croisement du siège de la Direction générale des Impôts (DGI) jusqu’à l’avenue Kasa-Vubu sont presqu’à la fin.

Dans la même catégorie