GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Première édition de SUP’Africa le 9 mai à Casablanca


   

Rabat, 04 mai 2015 (MAP) – La première édition de SUP’Africa, un événement culturel consacré à la valorisation des richesses du continent, aura lieu le 9 mai à Casablanca.

Initiée par l’Ecole informatique mondiale SUPINFO, leader en France, cette édition verra la participation de treize pays africains: le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Togo, le Bénin, le Niger, le Tchad, le Sénégal, outre le Maroc.

« Nos étudiants sont à l’image d’un continent multiculturel qui puise sa force dans la diversité des origines et des trajectoires des nombreux talents qui le composent. A travers SUP’Africa, chacun présentera son pays, ses traditions et son patrimoine pour célébrer les différences, s’ouvrir aux autres et apprendre davantage d’eux », a indiqué Amine Zniber, directeur général de SUPINFO Maroc.

SUP’Africa propose un programme riche en couleurs avec des activités qui jettent la lumière sur les spécificités de chaque pays, qu’elles soient musicales, culinaires ou encore vestimentaires.

Les stands des pays participants exposeront ainsi des objets traditionnels typiques. De même, des ateliers de coiffure, de maquillage et d’habillement seront organisés. Des animations de danses folkloriques, de chants et de poésie, des défilés en tenues traditionnelles et une dégustation exceptionnelle de plats typiques de la cuisine africaine figurent également au menu de cette manifestation.

JR—BR.
HN.

Dans la même catégorie