ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

Première édition de SUP’Africa le 9 mai à Casablanca


   

Rabat, 04 mai 2015 (MAP) – La première édition de SUP’Africa, un événement culturel consacré à la valorisation des richesses du continent, aura lieu le 9 mai à Casablanca.

Initiée par l’Ecole informatique mondiale SUPINFO, leader en France, cette édition verra la participation de treize pays africains: le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Togo, le Bénin, le Niger, le Tchad, le Sénégal, outre le Maroc.

« Nos étudiants sont à l’image d’un continent multiculturel qui puise sa force dans la diversité des origines et des trajectoires des nombreux talents qui le composent. A travers SUP’Africa, chacun présentera son pays, ses traditions et son patrimoine pour célébrer les différences, s’ouvrir aux autres et apprendre davantage d’eux », a indiqué Amine Zniber, directeur général de SUPINFO Maroc.

SUP’Africa propose un programme riche en couleurs avec des activités qui jettent la lumière sur les spécificités de chaque pays, qu’elles soient musicales, culinaires ou encore vestimentaires.

Les stands des pays participants exposeront ainsi des objets traditionnels typiques. De même, des ateliers de coiffure, de maquillage et d’habillement seront organisés. Des animations de danses folkloriques, de chants et de poésie, des défilés en tenues traditionnelles et une dégustation exceptionnelle de plats typiques de la cuisine africaine figurent également au menu de cette manifestation.

JR—BR.
HN.

Dans la même catégorie