ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Première édition du forum « Carrefour Africain », une initiative pour le recrutement en Afrique (Forum)


Rabat, 27 juin 2015 (MAP) – La première édition du forum « Carrefour Africain » est une opportunité de carrière en continent africain pour les jeunes lauréats venant de différents pays africains, ont souligné les organisateurs lors de l’ouverture officielle de ce forum, tenue samedi à Casablanca.

Cette manifestation se veut la référence pour l’emploi en Afrique et le rendez-vous incontournable, organisé à Casablanca, en réunissant plusieurs profils (diplômés, professionnels et cadres), ont-ils indiqué notant que c’est dans ce contexte que l’initiative Carrefour Africain a vu le jour.

Le carrefour Africain, véritable lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés, ambitionne également de devenir la plateforme incontournable pour le recrutement en Afrique avec la participation de plusieurs acteurs économiques marocains, africains et les meilleurs candidats et entrepreneurs en termes de formations, de compétences et d’expériences professionnelles, ont-ils fait savoir.

C’est une initiative organisée autour de plusieurs activités qui aideront les quelque 1500 participants dans leur projets professionnels tels les espaces de recrutement et les ateliers de présentations d’entreprises représentés par une quinzaine d’entreprises multinationales, a mis en avant M. Hamza Idrissi, du comité de l’organisation, dans une déclaration à la MAP.

L’Afrique, dans un contexte économique reconnu favorable à la croissance du continent, offre de plus en plus des opportunités de carrière qui se présentent aux compétences africaines au Maroc et ailleurs souhaitant mettre leur savoir faire au service de leur pays et du continent africain, a-t-il fait savoir.

La diversité des profils représentés, le nombre important de visiteurs ainsi que le large panel d’entreprises participantes au forum ont fait de cette manifestation économique un évènement de premier choix ouvert à l’international, a-t-il dit.

En marge de cette rencontre de grande envergure, ont figuré des conférences avec des professionnels sur les opportunités de carrière en continent africain en plus d’un espace « Business Networking ».

« Carrefour Africain » est une initiative qui accompagne les entreprises marocaines et multinationales sur leurs projets au Maroc et la ville de Casablanca se positionne, aujourd’hui, comme une plateforme incontournable pour les entreprises souhaitant se développer en Afrique.

NB—BR.
BR.

Dans la même catégorie