AGP GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong) AGP BAD-Gabon: Ouverture à Libreville des travaux de la revue conjointe de coopération ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’

Première édition du salon du livre : une ’’aventure merveilleuse’’ à pérenniser, selon Ibrahima Lô  


  2 Décembre      13        Culture (2043), Livres (285),

   

Dakar, 2 déc (APS) – La première édition du salon du livre et de la lecture a été une ’’aventure merveilleuse’’ qui sera pérennisée, a salué samedi le directeur du livre et de la lecture, Ibrahima Lô.

’’Cette aventure merveilleuse a permis de relever le défi de rapprocher l’offre culturelle portée par le livre des populations dans le cadre d’une entente parfaite avec les acteurs culturels des régions du Sénégal’’, a dit M. Lô.

Il s’exprimait lors de la clôture de la première édition du salon du livre et de la lecture, organisée à Saint-Louis, du 29 novembre au 1er décembre sur le thème : ‘’Penser terroir, agir territoire pour la promotion du livre et de la lecture’’. Il a salué le rôle des éditeurs et des écrivains dans la tenue de l’évènement.

’’On ne peut parler d’un salon du livre, sans parler des opérateurs majeurs que sont les éditeurs et les écrivains et les acteurs culturels, qui ont joué un rôle fondamental dans l’organisation du salon, qui sera pérennisé et organisé dans les différentes régions du Sénégal’’, a-t-il dit.

Le salon a été ponctué par des panels, des débats et un colloque scientifique animés par d’éminents hommes de culture qui ont permis aux populations de découvrir ‘’les facettes merveilleuses du livre et de la lecture’’,a t-il souligné.  El Hadji Malick Diakhaté, directeur patrimoine et de la culture de la commune de Saint-Louis, a magnifié l’organisation technique du salon, qui selon lui, a permis de mobiliser 50 personnes, qui ont travaillé dans les différentes commissions.

Il s’est réjoui du choix porté sur Saint-Louis pour la tenue de cette première édition, saluant la partition jouée par l’UGB, l’institut culturel français et le centre culturel de Saint-Louis, les collectivités locales dans la réussite de l’évènement.

’’Les expositions au niveau des stands avec une large gamme de la littérature et des manuels didactiques ont été saluées par le nombreux public’’, a-t-il dit, faisant état de ’’l’’attachement de la vielle ville à la chose culturelle’’.

BD/OID

Dans la même catégorie