MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Première réunion de l’année du Comité Directeur Conjoint du RCPCA


  7 Février      8        Politique (15723),

   

Bangui, 5 fév. (ACAP) – Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a ouvert vendredi 5 février 2021 à Bangui, les travaux de la première réunion de l’année du comité directeur conjoint (CDC) du plan de relèvement pour la consolidation de la paix en Centrafrique et du cadre d’engagement mutuel (RCPCA-CEM), en présence de quelques membres du gouvernement.

L’enjeu de cette première réunion est d’assurer le suivi et la mise à jour des points d’action et de recommandations issues des précédentes réunions.

Organisée par le RCPCA, cette rencontre d’une demi-journée a permis aux partenaires techniques et financiers, et les experts nationaux de débattre de l’impact socio-économique du COVID-19 et l’impact socio-économique de la crise post-électorale.

Le ministre Moloua a indiqué que la pandémie du COVID-19 a eu des impacts négatifs sur la performance socio-économique de la République Centrafricaine.

« Une étude a été lancée avec l’appui des partenaires internationaux pour transformer en opportunité la dépendance de la République Centrafricaine vis-à-vis de l’extérieur », a souligné le ministre.

Il convient de rappeler que le comité directeur conjoint est un organe de concertation et des décisions stratégiques relatives au suivi de la mise en œuvre du RCPCA, la deuxième réunion dudit comité se tiendra le mois mars.

Dans la même catégorie