MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Première réunion de l’année du Comité Directeur Conjoint du RCPCA


  7 Février      21        Politique (25163),

 

Bangui, 5 fév. (ACAP) – Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a ouvert vendredi 5 février 2021 à Bangui, les travaux de la première réunion de l’année du comité directeur conjoint (CDC) du plan de relèvement pour la consolidation de la paix en Centrafrique et du cadre d’engagement mutuel (RCPCA-CEM), en présence de quelques membres du gouvernement.

L’enjeu de cette première réunion est d’assurer le suivi et la mise à jour des points d’action et de recommandations issues des précédentes réunions.

Organisée par le RCPCA, cette rencontre d’une demi-journée a permis aux partenaires techniques et financiers, et les experts nationaux de débattre de l’impact socio-économique du COVID-19 et l’impact socio-économique de la crise post-électorale.

Le ministre Moloua a indiqué que la pandémie du COVID-19 a eu des impacts négatifs sur la performance socio-économique de la République Centrafricaine.

« Une étude a été lancée avec l’appui des partenaires internationaux pour transformer en opportunité la dépendance de la République Centrafricaine vis-à-vis de l’extérieur », a souligné le ministre.

Il convient de rappeler que le comité directeur conjoint est un organe de concertation et des décisions stratégiques relatives au suivi de la mise en œuvre du RCPCA, la deuxième réunion dudit comité se tiendra le mois mars.

Dans la même catégorie