GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

Préparatifs de la commémoration des 50 ans du barreau national de la RDC


  16 Mai      24        Société (43727),

   

Kinshasa, 16 mai 2018 (ACP).- Le barreau national de la RDC commémore du 6 au 7 juillet prochain ses 50 ans d’existence à travers des activités placées sous le thème « les marchés publics et contrats de partenariat : quel cadre juridique pour quelles opérations».
Le bâtonnier national, Matadi Wamba, l’a annoncé au cours d’une soirée tenue mardi au cercle de Kinshasa, en présence du directeur du cabinet du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange et du ministre d’Etat en charge du Plan.
Parlant de la rencontre du Cercle de Kinshasa, le bâtonnier Matadi Wamba a fait savoir que cette soirée entre dans le cadre des préparatifs du cinquantenaire du barreau de la République démocratique du Congo crée le 10 juillet 1968.
La RDC est un Etat de droit, un pays qui se veut réellement indépendant, a-t-il dit, et qui « ne se conçoit pas sans défenseur attitré, à savoir l’avocat ». Il a émis le vœu de voir les opérateurs politiques et économiques, contribuer positivement à la réussite de ce cinquantenaire de la vie du barreau de la République Démocratique du Congo.
Le bâtonnier Matadi Wamba a, en outre, annoncé que ses collègues bâtonniers des Etats-Unis d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’autres pays d’Afrique sont attendus à Kinshasa où ils prendront part à ces assises.
De son côté, le bâtonnier du barreau de Kinshasa /Matete, Coco Kayudi Misamu, a fait savoir que son barreau a le devoir d’accompagner l’ordre national des avocats pour des résultats escomptés.
Le bâtonnier du barreau de Matadi, Me Mavambu a, au nom de tous les bâtonniers provinciaux, remercié le conseil national de l’ordre d’avoir associé leurs corporations à cet événement qui met en évidence le caractère national de cette activité.
Ces assises seront organisées en collaboration avec l’Union internationale des avocats (UIA) et avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Dans la même catégorie