FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
APS Kaffrine: Le conseil départemental adopte 3 projets de 60 millions FCFA INFORPRESS Santa Catarina: Ribeira da Barca serve de inspiração para filme animado da realizadora francesa Marie Vieillevie APS Saint-louis: Un forum sur l’emploi pour lancer le projet « réussir au Sénégal » APS « Magal des deux Rakkas »: des dispositions prises pour réussir l’organisation (Officiel) APS Diourbel: Des denrées alimentaires de la ligue islamique mondiale à des nécessiteux MAP Mali/Présidentielle: aucune « fraude » constatée par les observateurs de l’UE au second tour INFORPRESS Frescomar anuncia novos investimentos em São Vicente e no Sal de mais de seis milhões de euros AIP Côte d’Ivoire/ Les capacités des agents vaccinateurs renforcées à Grand-Bassam AIP Côte d’Ivoire/ Le village de Lateko a célébré la deuxième édition de la fête des familles AIP Côte d’Ivoire/ Banque Atlantique Mali adopte une nouvelle identité visuelle

Préparatifs de la commémoration des 50 ans du barreau national de la RDC


  16 Mai      18        Société (42118),

   

Kinshasa, 16 mai 2018 (ACP).- Le barreau national de la RDC commémore du 6 au 7 juillet prochain ses 50 ans d’existence à travers des activités placées sous le thème « les marchés publics et contrats de partenariat : quel cadre juridique pour quelles opérations».
Le bâtonnier national, Matadi Wamba, l’a annoncé au cours d’une soirée tenue mardi au cercle de Kinshasa, en présence du directeur du cabinet du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange et du ministre d’Etat en charge du Plan.
Parlant de la rencontre du Cercle de Kinshasa, le bâtonnier Matadi Wamba a fait savoir que cette soirée entre dans le cadre des préparatifs du cinquantenaire du barreau de la République démocratique du Congo crée le 10 juillet 1968.
La RDC est un Etat de droit, un pays qui se veut réellement indépendant, a-t-il dit, et qui « ne se conçoit pas sans défenseur attitré, à savoir l’avocat ». Il a émis le vœu de voir les opérateurs politiques et économiques, contribuer positivement à la réussite de ce cinquantenaire de la vie du barreau de la République Démocratique du Congo.
Le bâtonnier Matadi Wamba a, en outre, annoncé que ses collègues bâtonniers des Etats-Unis d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’autres pays d’Afrique sont attendus à Kinshasa où ils prendront part à ces assises.
De son côté, le bâtonnier du barreau de Kinshasa /Matete, Coco Kayudi Misamu, a fait savoir que son barreau a le devoir d’accompagner l’ordre national des avocats pour des résultats escomptés.
Le bâtonnier du barreau de Matadi, Me Mavambu a, au nom de tous les bâtonniers provinciaux, remercié le conseil national de l’ordre d’avoir associé leurs corporations à cet événement qui met en évidence le caractère national de cette activité.
Ces assises seront organisées en collaboration avec l’Union internationale des avocats (UIA) et avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Dans la même catégorie