MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Préparatifs des éliminatoires de la Can-20 : Les Panthéreaux du Gabon à Cotonou depuis ce matin


  2 Juillet      77        Sport (12593),

 

Libreville, 02 Juillet (AGP) – Trois jours après leur succès face aux écureuils du Bénin (3-2), en match amical, le week-end écoulé, la sélection gabonaise des U20 a rallié Cotonou, ce lundi matin, pour peaufiner sa préparation en vue du dernier tour éliminatoire de la Can-20 Niger-2019.

Après leur victoire au forceps, samedi 30 juin dernier, au stade Augustin Monédan de Sibang (Libreville), sur les Écureuils du Bénin (3-2), les Panthéreaux du Gabon, des moins de 20 ans, sont arrivés ce lundi 02 juillet à Cotonou au Bénin, pour défier la même équipe pour le match-retour de cette double confrontation internationale.

Toujours en course pour une qualification à la Can Niger-2019, la sélection nationale a pris ses quartiers à Bénin Royal Hôtel, une structure de haut standing, soigneusement choisie par le bureau fédéral afin de mettre les jeunes dans les bonnes conditions d’hébergement.
Conduite par le chef de département des équipes nationales, Éric Bouayom, les U20 gabonais et leur coach Anicet Yala, affrontent à nouveau le Bénin, ce samedi 8 juillet prochain. Pour ce match amical, 23 joueurs gabonais ont rallié la capitale béninoise avant de poursuivre sur le Burkina-Faso, la semaine prochaine pour le premier match du dernier tour des éliminatoires de la Can de leur catégorie. Un match capital !

Selon nos informations, l’attaquant du CF Mounana, Fahd Nzengue Moubeti, qui revient de blessure, se trouve également à Cotonou. Joueur talentueux et essentiel pour le groupe, le coach gabonais a jugé utile de l’emmener espérant qu’il sera au point avant la double opposition face aux Étalons juniors du Burkina-Faso.

La grande absence, est celle d’Alain Miyogho, qui a déserté la tanière, la semaine dernière depuis Lambaréné, sans l’accord du staff technique et de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Selon des sources concordantes, le jeune attaquant de l’AS Mangasport, comptait se rendre en France, pour passer des tests au Paris Saint-Germain (PSG). En raison de ses agissements  » La fédération a saisi le PSG pour décaler la date d’essai chose que le PSG a accepté  », a confié un responsable de la Ligue de l’Estuaire à l’AGP.

À en croire ce dernier, lundi dernier, Alain Miyogho  » a retrouvé les autres en regroupement, mais mardi, il a fugué », a-t-il lâché.

Drôle de comportement pour un jeune joueur dont la carrière est encore au stade embryonnaire. Vivement qu’il se ressaisisse.

Dans la même catégorie