MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Préparatifs du 2ème tour de la présidentielle : Maradi est prête pour l’évènement


  19 Février      13        Politique (15371),

   

Maradi, 19 février (ANP)- A quelques heures de l’élection présidentielle 2ème tour qui opposera le candidat du PNDS-Tarayya, M. Mohamed Bazoum à M. Mahamane Ousmane, candidat du RDR-Tchanji, les préparatifs vont bon train au niveau de la commission Electorale Nationale Indépendante régionale (CENI).

A Maradi, selon le Président régional de la CENI, Maitre Hamadou Zada Harouna, tout est fin prêt.

‘’Nous sommes à cent pour cent prêts. Maradi est prête à voter. Le matériel est déjà acheminé dans toutes les communes et les petits manquements seront rattrapés d’ici la fin de cette journée’’ a-t-il rassuré.

Relativement au chronogramme de la CENI, le président de la CENI régionale de Maradi a précisé que les 18 et 19 février les présidents communaux sont en train de procéder à la formation des membres des bureaux de vote et leurs secrétaires.

‘’Ces formations prendront fin ce 19 février 2021. Pour la journée du samedi, nous allons juste procéder au déploiement des membres des bureaux sur leurs postes respectifs’’ a-t-il soutenu.

Rappelons qu’aux scrutins du 13 et 27 décembre 2020 derniers, il y a eu des ratés dans l’organisation.

Pour l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février 2021, Maitre Hamadou Zada Harouna soutient que ‘’la CENI a rattrapé toutes ces imperfections et aujourd’hui, tout est parfait.

‘’Certes, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais je vous invite à faire le tour des bureaux de vote et des CENI communales, vous y seriez frappé par la qualité de l’organisation’’ a-t-il conclu.

Le 21 février 2021, 7,4 millions de nigériens auront à élire le futur président de la République qui présidera aux destinées du pays pendant les cinq prochaines années, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie