AGP Gabon: Des diplômes pour la 2ème promotion de l’Institut supérieur de commerce et de Gestion ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra

Près de 2.000 artistes et groupes enregistrés au MASA 2020


  15 Mars      63        Culture (714), Evénements (464),

   

Abidjan, 15 mars (AIP)-Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA 2020) a enregistré 231 groupes et 1.735 artistes, ainsi que 247 professionnels, a fait savoir samedi le directeur général de l’évènement, Pr Yacouba Konaté, au cours d’une conférence de presse bilan, au palais de la culture de Treichville.

« Avant que le MASA ne s’ébranle, on était à 202 spectacles mais à la fin comme c’est souvent le cas, on a eu au total cette année 231 groupes et on peut dire que tous les groupes ont joué deux fois à 95%. On peut aussi dire que le MASA ce n’est plus seulement un marché, c’est un super ou hypermarché », a indiqué Pr Konaté.

Au nombre des journalistes, le MASA a reçu 237 dont 90 internationaux. Au titre des pays, il était attendu 42 mais un seul a manqué à l’appel. La France est le pays qui nous envoyé plus de représentants, suivi du Burkina-Faso et du Canada.

Pour le Pr Konaté, il y a une grosse réflexion à faire autour de la question des ressources humaines et financières pour maîtriser l’organisation et la gestion de l’évènement.

« Je pense qu’il faut réduire la taille de la manifestation pour être plus efficace dans les domaines comme le management, l’encadrement, etc », a-t-il relevé.

Le directeur général du MASA a par ailleurs souligné que seulement l’absence de deux personnes (une dame de France pour les rencontres professionnelle et un journaliste américain) ont été signalées, mais pas à cause du coronavirus.

Dans la même catégorie