MAP Ghana/coronavirus: le nombre de contaminations dépasse les 9.000 cas ACI EBOUKA-BABACKAS TOUCHE DU DOIGT LES DIFFICULTÉS DES DIRECTIONS DÉPARTEMENTALES ACI CONGO-COVID-19 17 NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS POSITIFS ET TROIS GUÉRIS ACI LE DÉPUTÉ PROSPER KESSALE INFORME SES MANDANTS DES ACTIVITÉS PARLEMENTAIRES MAP Nigeria : 21 morts dans des attaques au nord-ouest APS CAS ASYMPTOMATIQUES : 174 MALADES, 32 GUÉRIS DEPUIS L’OUVERTURE DU CENTRE DE LA BASE MILITAIRE DE THIÈS (COORDONNATEUR) APS GANDON : DES KITS ALIMENTAIRES REMIS À 4000 BÉNÉFICIAIRES AIP Covid-19 : 169 nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire MAP Covid-19 : Prise en charge des Marocains bloqués au Mali APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS

Près de 2.000 artistes et groupes enregistrés au MASA 2020


  15 Mars      40        Culture (578), Evénements (443),

   

Abidjan, 15 mars (AIP)-Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA 2020) a enregistré 231 groupes et 1.735 artistes, ainsi que 247 professionnels, a fait savoir samedi le directeur général de l’évènement, Pr Yacouba Konaté, au cours d’une conférence de presse bilan, au palais de la culture de Treichville.

« Avant que le MASA ne s’ébranle, on était à 202 spectacles mais à la fin comme c’est souvent le cas, on a eu au total cette année 231 groupes et on peut dire que tous les groupes ont joué deux fois à 95%. On peut aussi dire que le MASA ce n’est plus seulement un marché, c’est un super ou hypermarché », a indiqué Pr Konaté.

Au nombre des journalistes, le MASA a reçu 237 dont 90 internationaux. Au titre des pays, il était attendu 42 mais un seul a manqué à l’appel. La France est le pays qui nous envoyé plus de représentants, suivi du Burkina-Faso et du Canada.

Pour le Pr Konaté, il y a une grosse réflexion à faire autour de la question des ressources humaines et financières pour maîtriser l’organisation et la gestion de l’évènement.

« Je pense qu’il faut réduire la taille de la manifestation pour être plus efficace dans les domaines comme le management, l’encadrement, etc », a-t-il relevé.

Le directeur général du MASA a par ailleurs souligné que seulement l’absence de deux personnes (une dame de France pour les rencontres professionnelle et un journaliste américain) ont été signalées, mais pas à cause du coronavirus.

Dans la même catégorie