ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Près de 200 rendez-vous d’affaires concrétisés lors de la mission multisectorielle du Club Afrique développement à Abidjan


   

Abidjan, 8 mai (AIP)- Près de 200 rendez-vous d’affaires ont pu être concrétisés principalement dans les BTP, l’immobilier, le génie civil, l’industrie électrique et électronique, les Tics et les Fintech,  ainsi que le Commerce et la distribution à l’occasion de la mission multisectorielle du Club Afrique développement tenue courant fin avril à Abidjan.

Des projets d’investissements ont par ailleurs été concrétisés entre des entreprises gabonaises et marocaines, ainsi que sénégalaises et mauritaniennes dans les BTP et le génie civil. A la demande des participants, intéressés par le secteur de l’agroalimentaire, une visite de la SDTM (Société de Distribution de Toutes Marchandises) située au Port Autonome d’Abidjan a également été organisée.

Plus de 250 chefs d’entreprises et personnalités ont pris part à cette manifestation, dont les délégations de membres du Club venues du Gabon, de Mauritanie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal et du Cameroun.

La mission multisectorielle a été organisée par le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank et la société ivoirienne de banque autour des Fintech. Elle a été présidée par le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Y ont pris part le fondateur de l’incubateur d’innovations  KLab-Rwanda, Aphrodice Mutangana, le représentant de Deloitte Côte d’Ivoire, Romeo Koudou, la représentante régionale de la SFI, Mme Cassandra Colbert,  le Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication de Côte d’Ivoire (GOTIC), les start ups à succès TaxiJet et Cinetpay et l’incubateur Seedstars.

La prochaine mission multisectorielle est prévue au Congo Brazzaville avec le Crédit du Congo les 15 et 16 juin autour de l’agribusiness et du tourisme.

Le Club Afrique Développement, organisateur du Forum International Afrique Développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques engagées en Afrique en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, et d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences.

ask/tm

Dans la même catégorie