AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Près de 300 jeunes en formation pour le recensement général de la population à Lakota


  24 Octobre      32        Société (44866),

 

Lakota, 24 Oct 2021 (AIP) – Une formation de deux semaines de 285 jeunes se déroule dans les locaux de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Lakota, dans le cadre de la prochaine opération de recensement général de la population et de l’habitat.

Le chef du centre de formation, Yebouet Laurent, envoyé par l’Institut national des statistiques (INS), juge le bilan satisfaisant, à mi-parcours de cette formation qui a démarré le 15 octobre 2021.

Selon M. Yebouet, les auditeurs doivent être suffisamment outillés pour la collecte des données auprès des ménages, au bout des deux semaines de formation.

Les apprenants doivent se familiariser avec l’utilisation de deux méthodes de travail, à savoir ‘’ la méthode papier’’ et ‘’ la méthode tablette’’. Ils doivent également mémoriser le questionnaire à poser à la population sur le terrain.

A l’issue de la formation qui prendra fin le 29 octobre, ce sont 173 agents recenseurs et 43 chefs d’équipe qui seront retenus sur les 285 personnes en formation.

Dans la même catégorie