AIP Côte d’Ivoire: Environ 3000 écoliers des IEP de Niakara et Tafiré en examen blanc APS KAOLACK : LE PADESS VA INJECTER PLUS DE 998 MILLIONS POUR LA CONSTRUCTION DE 18 INFRASTRUCTURES APS DES FEMMES TRANSFORMATRICES DE MBALLING FORMÉES AUX NORMES DE QUALITÉ ET D’HYGIÈNE APS SOHAM EL WARDINI RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE LA VILLE DE DAKAR À ACCOMPAGNER LES JEUNES DES CULTURES URBAINES GNA IMF Board commends Ghana’s banking sector reforms GNA Unemployed jailed six months for stealing GNA Manage community water systems with efficiency – CWSA APS DES MAÎTRES CORANIQUES SOLIDAIRES DES MUSULMANS DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE APS DOCTEUR MADOU KANE : « LE TEMPS EST VENU DE VAINCRE LA TUBERCULOSE’’ APS ANÉMIE CHEZ L’ENFANT ET LA FEMME : SITUATION « TOUJOURS CRITIQUE’’ SUIVANT UNE TENDANCE À LA HAUSSE

Près de 400 décideurs africains attendus au Symposium ESA à Marrakech


Conakry, 10 avril 2015 (AGP) – Près de 400 décideurs africains sont attendus au premier symposium Engineering Symposium for Africa (ESA) qui se tiendra, jeudi, 21 mai 2015, à Marrakech (Maroc), rapporte l’Organisation de la Presse Africaine.

Organisé par Jacobs Engineering SA (JESA), sous le thème «Ingénierie et technologies innovantes pour une croissance durable en Afrique», ce premier Symposium ESA, un événement d’envergure internationale, réunira des intervenants de haut niveau : experts reconnus, personnalités du monde politique, économique et financier, décideurs des domaines des mines, de l’industrie et du développement durable, représentants d’organismes de financement de projets de développement, a-t-on énuméré.

Cette concentration inédite de personnalités influentes dans le domaine des technologies en Afrique fait de ESA, un événement incontournable pour la communauté de l’Ingénierie sur ce continent.

Le programme élaboré vise à analyser avec acuité des enjeux auxquels font face les pays africains : urbanisation accrue, déficit en énergie, difficultés d’accès à l’eau, pénurie de compétences, économie mondialisée.

Les différentes réunions plénières, ainsi que les tables rondes prévues, exposeront comment l’ingénierie et les technologies innovantes s’imposent comme moteur de croissance pour un continent si riche en potentialités.

En marge de cet événement, des rencontres B-to-B sont également programmées. Les acteurs présents disposeront ainsi d’une plateforme d’échange autour de l’ingénierie pratique et novatrice et auront l’opportunité de nouer des relations d’affaires.

Dans la même catégorie