AIB 27 nouveaux arbitres instructeurs burkinabè formés par la FIFA AIB Une association appelle à une utilisation rationnelle de l’énergie ANP Agadez : Don 16 motos et de 3 véhicules du Projet Pôles Ruraux aux services régionaux et à la Chambre régionale d’agriculture (CRA) ANP Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale

Près de 400 décideurs africains attendus au Symposium ESA à Marrakech


Conakry, 10 avril 2015 (AGP) – Près de 400 décideurs africains sont attendus au premier symposium Engineering Symposium for Africa (ESA) qui se tiendra, jeudi, 21 mai 2015, à Marrakech (Maroc), rapporte l’Organisation de la Presse Africaine.

Organisé par Jacobs Engineering SA (JESA), sous le thème «Ingénierie et technologies innovantes pour une croissance durable en Afrique», ce premier Symposium ESA, un événement d’envergure internationale, réunira des intervenants de haut niveau : experts reconnus, personnalités du monde politique, économique et financier, décideurs des domaines des mines, de l’industrie et du développement durable, représentants d’organismes de financement de projets de développement, a-t-on énuméré.

Cette concentration inédite de personnalités influentes dans le domaine des technologies en Afrique fait de ESA, un événement incontournable pour la communauté de l’Ingénierie sur ce continent.

Le programme élaboré vise à analyser avec acuité des enjeux auxquels font face les pays africains : urbanisation accrue, déficit en énergie, difficultés d’accès à l’eau, pénurie de compétences, économie mondialisée.

Les différentes réunions plénières, ainsi que les tables rondes prévues, exposeront comment l’ingénierie et les technologies innovantes s’imposent comme moteur de croissance pour un continent si riche en potentialités.

En marge de cet événement, des rencontres B-to-B sont également programmées. Les acteurs présents disposeront ainsi d’une plateforme d’échange autour de l’ingénierie pratique et novatrice et auront l’opportunité de nouer des relations d’affaires.

Dans la même catégorie