ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN »

Présentation des représentants des énarques et des jeunes professionnels du ministère du Plan


  5 Décembre      33        Politique (25346),

 

Kinshasa, 05 décembre 2020(ACP).-La vice-Première ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe, a eu des entretiens,  jeudi dernier, avec les énarques et les jeunes professionnels de son ministère, axés sur la présentation de leurs représentants, au cours d’une réunion présidée  dans la salle Mulumba Lukoji, à Kinshasa.

 

Mme Munembwe Tamukumwe a écouté les doléances et desiderata de chefs des délégations se rapportant à la prime spécifique non payée depuis plusieurs mois, la représentativité au sein de la délégation syndicale faisant défaut, les problèmes d’avancement en grade et d’affectation de certains des  énarques et jeunes professionnels du ministère du Plan.

 

Elle a rassuré ses interlocuteurs, en réaction aux problèmes posés,  qu’ils sont l’espoir du Congo de demain et que l’Etat veut refaire aujourd’hui l’image de son administration en la plaçant entre leurs mains.

En ce qui concerne la représentativité des énarques au sein de la délégation syndicale, Elysée Munembwe a conseillé à ses visiteurs d’exprimer leurs préoccupations sans susciter d’inutiles remous, confirmant, par ailleurs, que les problèmes de communication soulevés seront réglés avec le secrétariat général au Plan.

 

A propos de la question de l’affectation des énarques et des jeunes professionnels du ministère, la vice-Première ministre a promis de la prendre en compte au cours du travail d’identification et de contrôle des effectifs du ministère.

 

Elle a également indiqué que la prime spécifique est en cours de traitement, soulignant que la lenteur observée était due à la conjoncture économique du moment.« J’ai besoin de vous tous pour faire évoluer ce ministère. Je m’efforce de ne pas laisser une mauvaise image au sein de ce méga-ministère, a-t-elle martelé.

Dans la même catégorie