APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir

PRÉSENTATION DU RAPPORT SUR L’ÉTAT DE LA FONCTION PUBLIQUE EN 2019


  26 Mars      57        Politique (25315),

 

Dakar, 25 mars (APS) – Le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public a présenté vendredi son rapport sur l’état de la Fonction publique en 2019, a appris l’APS auprès de ce département ministériel.

’’Le rapport se veut à la fois un outil de communication, d’aide à la décision, de plaidoyer et de négociation en direction de l’ensemble des parties prenantes. Telle est la modeste ambition de cette édition dont le premier numéro est consacré à l’année 2019’’, a expliqué Mamadou Camara Fall, directeur de Cabinet du ministre de la Fonction publique, dans un discours transmis à l’APS.

S’exprimant lors de la cérémonie de présentation dudit rapport, il a indiqué que ’’cet impératif qui gouverne l’action publique est devenu, un défi de premier ordre qui, pour être relevé, requiert l’accès aux informations pour tous les citoyens’’.

’’Les avancées réalisées, ces dernières années, par la Fonction publique semblent méconnues de nos concitoyens’’, a avancé le directeur de Cabinet.

’’Il s’y ajoute que le décideur, l’usager, le chercheur, l’enseignant, l’homme de média, l’étudiant et toute autre personne intéressée par les problématiques relatives à la Fonction publique éprouvent des difficultés pour accéder à certaines informations dans nos administrations’’, a-t-il dit.

M. Fall a estimé que ce sont autant de raisons qui justifient l’élaboration et la diffusion du présent rapport qui est ’’un étape importante dans le processus d’implémentation d’un système d’information fiable, en ce sens qu’il constitue une bonne situation de référence’’. »

Dans la même catégorie