AGP Mali : deux jumelles trouvent la mort dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou AGP Labé : le parti NFD organise un atelier sur la recherche du premier emploi pour des collégiens et lycéens ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires

Présentation d’un manuel espagnol-hassaniya


  21 Septembre      42        Livres (281), Société (47570),

   

Nouakchott, 21 sept 2016 – (AMI) L’ambassade d’Espagne à Nouakchott a organisé mardi soir au musée national une cérémonie de présentation d’un manuel Hassaniya-Espagnole, édité par le chercheur mauritanien De Ould Hamma dans le but de faciliter aux usagers de la langue espagnole l’apprentissage la langue Hassaniya, d’une manière simple et pratique.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général par intérim du ministère de la culture et de l’artisanat, M. Brahim Fall, a mis l’accent sur les relations séculaires unissant la Mauritanie et le Royaume.
Il a ajouté que le manuel va rapprocher davantage les deux peuples amis.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Espagne à Nouakchott, SEM. Antonio Torres-Dulce Ruiz, a souligné que le manuel présenté aujourd’hui s’encadre dans la politique espagnole d’appui à la diversité culturelle dans le monde, projection naturelle de la propre diversité culturelle espagnole.
Il a ajouté que la Hassaniya constitue une énorme richesse non seulement par sa beauté mais aussi par son exceptionnalité, soulignant qu’elle est le résultat d’un mélange de langues africaines et la langue arabe.
Au sujet de la langue espagnole, l’ambassadeur a souligné qu’elle constitue une langue globale parlée par plus de 500 millions de personnes et son apprentissage permet la connexion entre les gens de tous les continents et facilite les échanges commerciaux, touristiques, scientifiques, sociaux, culturels etc.
Plusieurs intellectuels des deux pays ont assisté à la présentation du manuel.
FIN

Dans la même catégorie