LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Présentation d’un manuel espagnol-hassaniya


  21 Septembre      52        Livres (302), Société (49697),

   

Nouakchott, 21 sept 2016 – (AMI) L’ambassade d’Espagne à Nouakchott a organisé mardi soir au musée national une cérémonie de présentation d’un manuel Hassaniya-Espagnole, édité par le chercheur mauritanien De Ould Hamma dans le but de faciliter aux usagers de la langue espagnole l’apprentissage la langue Hassaniya, d’une manière simple et pratique.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général par intérim du ministère de la culture et de l’artisanat, M. Brahim Fall, a mis l’accent sur les relations séculaires unissant la Mauritanie et le Royaume.
Il a ajouté que le manuel va rapprocher davantage les deux peuples amis.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Espagne à Nouakchott, SEM. Antonio Torres-Dulce Ruiz, a souligné que le manuel présenté aujourd’hui s’encadre dans la politique espagnole d’appui à la diversité culturelle dans le monde, projection naturelle de la propre diversité culturelle espagnole.
Il a ajouté que la Hassaniya constitue une énorme richesse non seulement par sa beauté mais aussi par son exceptionnalité, soulignant qu’elle est le résultat d’un mélange de langues africaines et la langue arabe.
Au sujet de la langue espagnole, l’ambassadeur a souligné qu’elle constitue une langue globale parlée par plus de 500 millions de personnes et son apprentissage permet la connexion entre les gens de tous les continents et facilite les échanges commerciaux, touristiques, scientifiques, sociaux, culturels etc.
Plusieurs intellectuels des deux pays ont assisté à la présentation du manuel.
FIN

Dans la même catégorie