APS Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie APS L’Etat et le groupe de la BAD signent deux accords de financement ANP Le Ministre du pétrole sur le chantier du pipeline Niger-Bénin dont 70% des travaux sont réalisés ANP Réunion du comité de Pilotage du suivi de la mise en œuvre de la stratégie Nationale de lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger APS Coupe du monde des clubs: Al-Hilal en finale APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois APS La SONACOS va dégager  »10 à 13 milliards de FCFA » pour la prochaine campagne de commercialisation (DG) APS Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club MAP RDC: trois manifestants tués lors de l’attaque d’un convoi de l’ONU (MONUSCO) MAP RCA: Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023 (ONU)

Présentation d’une formation à distance en Géosciences et Environnement à l’université de Daloa


Daloa, 10 juin 2022 (AIP)- L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLog, Daloa) a présenté à la communauté universitaire, mardi 9 juin 2022, une Formation ouverte à distance (FOAD) en Géosciences et Environnement.

Baptisée « FOAD Géosciences et Environnement », cette formation propose des diplômes universitaires de niveau Licence et master dans les spécialités telles que « Qualité, hygiène et sécurité environnementale », « Environnement minier », « Génie de l’eau et de l’environnement » et «Biodiversité et gestion durable des écosystèmes ».

La FOAD Géosciences et Environnement de l’UJLoG participe du Programme d’appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI) financé par le gouvernement dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

Elle a été lancée à la rentrée universitaire 2020-2021, en partenariat avec l’Université de Rouen (France), l’Agence universitaire de la francophonie et de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI).

Selon le responsable de l’équipe pédagogique, Dr Hervé Kouassi, maître de conférence, 111 étudiants apprennent à ce jour à « mettre en œuvre et à manager des démarches de qualité, de sécurité et de protection de l’environnement » à travers cette formation.

Les enseignements sont dispensés en ligne à travers une plateforme de cours, mais les travaux dirigés et travaux pratiques ainsi que les évaluations se déroulent en présentiel, précise-t-il.

Le jeudi 5 mai, l’UJLoG a annoncé l’ouverture d’un nouveau parcours de formation partiellement en ligne de « Techniciens agricoles en ressources végétales » à la prochaine rentrée universitaire.

Les formations en ligne, de plus en plus expérimentées dans les universités et grandes écoles en Afrique de l’Ouest, apparaissent comme une réponse à la massification de l’enseignement supérieur.

Dans la même catégorie