APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population APS ZIGUINCHOR : DEUX MILITAIRES ET UN REBELLE TUÉS DANS UN ÉCHANGE DE ‘’COUPS DE FEU’’ AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma ANP Diffa : 1ère session ordinaire de la Commission Consultative Régionale de l’Administration Territoriale (COCOCRAT) AIP Les sapeurs-pompiers militaires initient une opération ‘’coup de balai’’ à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo présente les projets du métro d’Abidjan et du barrage de Singrobo-Ahouaty aux députés APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN APS A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES)

Présentation d’une nouvelle société satellitaire


  25 Novembre      34        communication (12), Technologie (491),

   

Bangui, 24 nov. (ACAP) – Le Vice-président de Spacecom, Gérad Halimi, a présenté mercredi 24 novembre 2021 à Bangui, la société « Spacecom », l’Avenir du satellite en Centrafrique, managée par Satellite, lors d’un atelier qui a mobilisé près de 100 participants.
Gérard Halimi a précisé que Spacecom est une société qui exploite le satellite. Il y a donc quatre satellites qui recouvrent l’ensemble du continent, et a indiqué que le satellite AMOS-17 est de nouvelle génération qui est conçu principalement pour l’Afrique avec des services pour l’Afrique.

Le responsable de la société Spacecom a expliqué le satellite est une solution indispensable à la fracture numérique pour la simple et bonne raison qu’il est le seul outil technologique qui peut accéder à des zones très éloignées à l’exemple de la République Centrafricaine.

« AMOS-17 a la possibilité de développer un certain nombre d’applications autour de la collectivité pour les zones rurales qui permettent aux populations éloignées d’accéder à l’internet, mais aussi à toutes les solutions qui permettent d’avoir le service d’éducation, le service de santé, des services commerciaux, des services du gouvernement pour les populations locales qui ne sont pas dans les grandes villes », a-t-il poursuivi.

Gérard Halimi a souligné que sa société a des offres pour tout le monde, et une gamme de produits, et propose des solutions au gouvernement qui peut offrir des services éloignés aux populations, aux ONG, aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises.

Le Vice-président de Spacecom a renouvelé que sa société à des solutions qui permettent aux entreprises de pouvoir créer leur propre réseau en utilisant les équipements des satellites.

Il convient de signaler que Spacecom est une entreprise israélienne, créée en 1992. Elle couvre l’Afrique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient via sa flotte de satellites.

Dans la même catégorie