AIP Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs APS Le complexe sportif Mohamed IV, un bijou à la pointe de la modernité AIB Burkina/Education : La CEB Fada N’Gourma n°1 tient son premier conseil de l’année 2023. AIB FESPACO 2023 : Installation du comité national d’organisation fort d’une soixantaine de membres AIB Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré ANP Sport : Le Grand Stade d’Agadir au Maroc, une infrastructure sportive prometteuse APS Koungheul : des nouveaux bacheliers demandent leur orientation dans des universités publiques APS L’Algérie appelle à la construction d’infrastructures d’envergure régionale en Afrique APS ‘’Bësup Sétal’’ : Kolda accueille la13e édition ce samedi APS Ziguinchor : le nouveau directeur du CROUS prône le dialogue et la concertation avec les acteurs de la communauté universitaire

Présentation d’une plateforme numérique destinée à connecter les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel


  25 Juin      70        Cinéma (303), Technologie (778),

   

Dakar, 25 juin (APS) – La Belge Isabel Pozy a présenté, samedi, à Dakar, la plateforme numérique belge intitulée ‘’Monday’’ dont l’ambition est de connecter tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

‘’Cette plateforme numérique qui est un réseau social gratuit vise à mettre en contact tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel sur les cinq continents’’, a-t-elle expliqué lors d’une rencontre à Dakar.

Isabel Pozy, responsable de la promotion de ‘’Monday’’ en Côte d’ivoire et au Sénégal, a rencontré à Dakar les acteurs du cinéma parmi lesquels figurent les autorités du secteur, le directeur de la cinématographie Germain Coly, le secrétaire permanent du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA) Abdoul Aziz Cissé.

Elle a dit avoir vu beaucoup de professionnels du cinéma, dont Moussa Touré, Hubert Laba Ndao, Joseph Sagna, Fatou Jupiter Touré des ‘’Téranga Awards’’, Pape Seck, Amath Niane etc.

Mme Pozy a assuré avoir aussi visité des écoles de cinéma telles que le Centre Yennenga, Kourtrajmé du réalisateur franco malien Ladji Ly, Up court métrage, le média centre de Dakar, entre autres.

Lancée en 2020 lors de la Berlinale (festival de cinéma de Berlin en Allemagne), ‘’Monday’’, la plateforme numérique privée compte 88 films africains. Elle regroupe 1609 utilisateurs, 28228 entreprises de cinéma, et 662 festivals et 34687 productions inscrits.

‘’Le but est de permettre aux utilisateurs de mettre des informations et d’être en relation’’, a expliqué Isabel Pozy.

’’Il est dans l’intérêt des sociétés de production, de distribution et de diffusion, car c’est un outil de travail où on gagne du temps, où le réseau local est mis en avant pour ceux qui veulent venir tourner dans le pays. On n’oublie pas aussi l’équipe technique qui doit être mise en avant’’, a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie