AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les prix des légumes en hausse sur le marché à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une trentaine d’agents de santé de Minignan distingués AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de Sinfra présenté, officiellement, aux populations AIP Côte d’Ivoire – AIP/ La viande de bœuf de plus en plus rare sur les marchés du Worodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un festival à Koumassi pour promouvoir les plages lagunaires ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS APS LE DIRECTEUR DE LA FIFA DRESSE LE PORTRAIT-ROBOT DU FUTUR PRÉSIDENT DE LA CAF APS VÉRON MOSENGO-OMBA : ‘’EN CÔTE D’IVOIRE, LA FIFA VEUT DES ÉLECTIONS LIBRES ET OUVERTES’’ NAN Nigerian-British actor John Boyega to star in Netflix original crime thriller” The Formula” ANP Le Président de la République préside la réunion du Conseil national de sécurité

Présidence de la CAF : Jacques Anouma parmi les candidats éligibles


  8 Janvier      9        Sport (4992),

   

Abidjan, 08 jan 2021 (AIP)- La commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF), après délibération au cours de sa réunion du mardi 5 et mercredi 6 janvier 2021, au Caire (Egypte) a retenu quatre candidatures pour la présidence de l’institution parmi lesquelles celle de l’ivoirien Jacques Bernard Daniel Anouma.

Cadre financier, âgé de 69 et ancien membre du comité exécutif de la CAF et ancien président du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M. Anouma et l’actuel président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor sont les deux candidatures pour le moment déclarées éligibles.

Par contre, la commission se donne le temps de vérifications complémentaires pour définitivement se prononcer sur les dossiers du sud-africain, Patrice Tlhopane Motsepe, 58 ans et du mauritanien Ahmed Yaya, 44 ans, tous deux hommes d’affaires. A cet effet, une audition de ces deux candidats sera organisée le 28 janvier au Caire en vue d’une décision finale.

Quant au président sortant, Ahmad Ahmad, son dossier de candidature a été rejeté, certainement du fait de ses ennuis judiciaires avec la Fédération internationale de football association (FIFA) qui lui a valu une suspension de cinq ans de toute activité liée au football.

Les élections en vue du renouvellement des organes dirigeants de la CAF sont prévues pour le 12 mars au Caire, la capitale égyptienne qui abrite le siège de l’institution continentale.

(AIP)

fmo

Dans la même catégorie