GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

PRÉSIDENCE TOURNANTE DE L’UA : MACKY SALL REMERCIE SES COLLÈGUES


  6 Février      24        Politique (15388),

   

Dakar, 6 fev (APS) – Le président de la République a remercié, samedi, ses collègues de l’Union africaine pour ‘’le choix unanime’’ porté sur le Sénégal afin d’assurer la présidence tournante de l’Union pour la période 2022 – 2023.

’’Je remercie mes Collègues de l’Union Africaine pour le choix unanime porté sur le Sénégal afin d’assurer la présidence en exercice de l’Union pour la période 2022 – 2023’’, a twitté Macky Sall qui a pris part au 34e Sommet de l’UA, rencontre organisée en visioconférence à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Sénégal va assurer la présidence tournante de l’Union africaine (UA) en 2022-2023.

La présidence tournante de l’UA est exercée par un chef d’Etat ou de gouvernement d’un pays membre de l’organisation pour une période d’un an.

Félix Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo, a été choisi par ses homologues africains pour diriger l’institution au cours de cette année. Il succède au chef de l’Etat sud-africain Cyril Ramaphosa.

’’Je félicite le Président Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union pour la période 2021 – 2022 et remercie le Président CyrilRamaphosa, président sortant de l’Union Africaine’’, a encore twitté le chef de l’Etat.

Le 34e Sommet de l’UA a été marqué par la réélection du tchadien Moussa Faki Mahamat, à la tête de la Commission de l’Union. Il était le seul candidat en lice.

Dans la même catégorie