GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles. APS LE SEPT DONNE UN NOUVEAU VISAGE AU CFP DE THIÈS APS COVID-19 : 342 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 144 GUÉRIS, CE SAMEDI GNA WATICO puts in measures to ensure safety of students GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA COVID-19: Business as usual at funeral grounds GNA NGO donates GH¢ 11,000.00 worth clothing to Sunyani Central Prison APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE DE FORMATION POUR LES JEUNES NON DIPLÔMÉS DE LOUGA

Présidentielle 1er tour couplée aux législatives : proclamation des résultats globaux provisoires attendue le 1er janvier (code électoral)


  31 Décembre      10        Société (27338),

   

Niamey, 31 Déc (ANP)- La proclamation des résultats globaux provisoires du scrutin présidentiel premier tour couplé aux législatives du 27 décembre dernier est prévue pour ce vendredi 1er janvier, selon le chronogramme de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) .

Au 4ème jour de compilation, la CENI a publié ce jeudi au petit matin des résultats de 140 communes sur les 266, représentant moins du tiers de l’électorat. Le pays compte 266 communes, 63 départements et 8 régions où sont inscrits environ 7,4 millions de votants.

Depuis le lendemain du scrutin, la CENI tient des ‘’nuits électorales’’ au cours desquelles sont égrenés des données commune par commune sur les chaines publiques.

Selon le code électoral, La CENI centralise les résultats recensés et proclamés au niveau des CENI communales, départementales et régionales.

Ces résultats provisoires sont transmis à la cour constitutionnelle pour validation dans un délai de 5 jours après leur proclamation pour validation et proclamation des résultats définitifs, est-t-il stipulé dans la loi électorale.

Les scrutins du 27 décembre ont mis en compétition une trentaine de candidats pour la présidentielle et 84 structures pour les législatives.

Ces consultations s’inscrivent dans le cadre d’un cycle électoral ouvert avec les locales du 13 décembre dernier.

Dans la même catégorie