MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR) GNA Minerals Commission stops Maxam Ghana Limited from operating GNA Appiatse Explosion: Wassa Fiase Traditional Council grateful to Ghanaians for show of compassion APS KOLDA : LE VOTE SE POURSUIT DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ

Présidentielle 2020: 24% des cartes d’électeur retirées à Tiassalé (Préfet)


  21 Octobre      31        Politique (20027),

   

Tiassalé, 21 oct 2020 (AIP)-Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a annoncé le mercredi 21 octobre 2020 lors d’une réunion publique de sensibilisation, que seulement 24% des électeurs ont retiré leurs cartes dans le département.

Pour M. Koné, ce taux est très bas et il ne reflète pas les efforts entrepris par les politiques pour faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs. C’est pourquoi, il a invité les chefs de village et des communautés ainsi que les leaders politiques à sensibiliser davantage afin que chaque électeur soit en possession de sa carte.

Le préfet a rassuré les électeurs sur les dispositions sécuritaires prises pour sécuriser les lieux de retrait de cartes qui ont été délocalisés et regroupés à Tiassalé et à N’douci.

Par ailleurs, l’administrateur civil a exhorté les électeurs au retrait des cartes à cause des autres élections locales, mais aussi à cause des risques d’exclusion à ces élections locales auxquels ils s’exposent en cas de non participation à la présidentielle 2020. Il a rassuré sur la réédition des cartes qui ont été détruites par endroits.

(AIP)

Dans la même catégorie