ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Présidentielle 2020: 24% des cartes d’électeur retirées à Tiassalé (Préfet)


  21 Octobre      26        Politique (17870),

   

Tiassalé, 21 oct 2020 (AIP)-Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a annoncé le mercredi 21 octobre 2020 lors d’une réunion publique de sensibilisation, que seulement 24% des électeurs ont retiré leurs cartes dans le département.

Pour M. Koné, ce taux est très bas et il ne reflète pas les efforts entrepris par les politiques pour faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs. C’est pourquoi, il a invité les chefs de village et des communautés ainsi que les leaders politiques à sensibiliser davantage afin que chaque électeur soit en possession de sa carte.

Le préfet a rassuré les électeurs sur les dispositions sécuritaires prises pour sécuriser les lieux de retrait de cartes qui ont été délocalisés et regroupés à Tiassalé et à N’douci.

Par ailleurs, l’administrateur civil a exhorté les électeurs au retrait des cartes à cause des autres élections locales, mais aussi à cause des risques d’exclusion à ces élections locales auxquels ils s’exposent en cas de non participation à la présidentielle 2020. Il a rassuré sur la réédition des cartes qui ont été détruites par endroits.

(AIP)

Dans la même catégorie