GNA NPP Parliamentary Candidate for Bibiani seeks God’s Protection GNA Unemployed grabbed over auto theft GNA Lucky Ayisah wins 2020 Gold Fields PGA Championship APS DES INGÉNIEURS CHINOIS SERONT LÀ AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR LA RÉHABILITATION DU STADE, SELON MATAR BA APS A NIAMEY, L’OCI ADOPTE UNE RÉSOLUTION CONTRE LE TERRORISME AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 270 jeunes de Bédiala bénéficieront de financements d’ici fin 2020 (Ministre de la promotion de la jeunesse) AIP Côte d’Ivoire –AIP / Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali) APS L’ANPS OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX JOURNALISTES SPORTIFS DE THIÈS APS UN PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT DU PARC PIROGUIER LANCÉ À MBOUR

Présidentielle 2020 : Anne Ouloto prône l’union des fils du Cavally


  26 Octobre      16        Politique (13106),

   

Guiglo, 26 oct 2020 (AIP)- La coordinatrice régionale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), directrice de campagne du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a exhorté les fils et fille de la région du Cavally à l’union afin de renforcer la paix et la cohésion dans cette région.

M. Ouloto a entamé, vendredi 23 octobre 2020, la campagne électorale dans le Cavally, notamment dans les villages de Domobly, Gnizahon, et Yaoude. Pour elle, il s’agit, lors de cette campagne, de réunir les fils de la région autour d’un intérêt commun, l’unité du Cavally autour de Ouattara « pour le développement et le rayonnement du Cavally.

Elle a exhorté les populations à oublier les divergences politiques et sociales afin de donner à la région la chance de réaliser ses rêves. Les aspirations de la région du Cavally sont entre autres la construction d’un nouveau pont sur le fleuve N’zo, le bitumage des axes Guiglo-Tai, Guiglo-Blolequin et l’autonomisation, des jeunes et des femmes à travers des projets d’activités génératrices de revenus et surtout, la promotion des cadres.

Les populations très enthousiastes ont salué la vision de la directrice de campagne du Cavally et ont fait la promesse de concrétiser cette vision de réconciliation à travers leur vote. La jeunesse, quant à elle, a décidé d’abandonner définitivement la violence pendant et après les élections du 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie