AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Présidentielle 2020: Anoblé obtient l’adhésion de villages de San-Pedro pour le RHDP


  23 Octobre      65        Politique (25344),

 

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de San-Pedro, Félix Anoblé, a obtenu l’adhésion des villages Baoulé du département, pour soutenir le candidat Alassane Ouattara.

« Depuis l’arrivée du président Ouattara au pouvoir, Gabiadji est en chantier. À ce jour, il ne reste plus qu’un seul village de 500 habitants à électrifier, des routes ont été réprofilées grâce au lobbying du ministre. Nous remercions le ministre pour l’annonce concernant l’implantation prochaine d’un château d’eau et d’une brigade de gendarmerie », a souligné Kouamé Bernard, délégué RHDP de Gabiadji/V baoulé.

« Les gens viennent vous dire nuitamment de ne pas aller voter le 31 octobre, mais s’il n’y a pas d’élection comme ils le répandent, qu’est-ce qu’ils vous proposent ce jour-là? Ne suivez pas les messages qui appellent au désordre et à la guerre. Mobilisez-vous pour aller massivement voter pour ADO, le candidat du RHDP le 31 octobre prochain », a exhorté M. Anoblé, dans une note d’information transmise à l’AIP.

Gabiadji, un ensemble de six villages à savoir Boignykro, Mené-centre, Do-Sakassou, Grobonou-dan, Nonouan et Bida peuplés de Baoulé déguerpis du centre du pays à la faveur de la construction du barrage de Kossou au lendemain de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

Dans la même catégorie