MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Présidentielle 2020: Anoblé obtient l’adhésion de villages de San-Pedro pour le RHDP


  23 Octobre      47        Politique (18623),

   

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de San-Pedro, Félix Anoblé, a obtenu l’adhésion des villages Baoulé du département, pour soutenir le candidat Alassane Ouattara.

« Depuis l’arrivée du président Ouattara au pouvoir, Gabiadji est en chantier. À ce jour, il ne reste plus qu’un seul village de 500 habitants à électrifier, des routes ont été réprofilées grâce au lobbying du ministre. Nous remercions le ministre pour l’annonce concernant l’implantation prochaine d’un château d’eau et d’une brigade de gendarmerie », a souligné Kouamé Bernard, délégué RHDP de Gabiadji/V baoulé.

« Les gens viennent vous dire nuitamment de ne pas aller voter le 31 octobre, mais s’il n’y a pas d’élection comme ils le répandent, qu’est-ce qu’ils vous proposent ce jour-là? Ne suivez pas les messages qui appellent au désordre et à la guerre. Mobilisez-vous pour aller massivement voter pour ADO, le candidat du RHDP le 31 octobre prochain », a exhorté M. Anoblé, dans une note d’information transmise à l’AIP.

Gabiadji, un ensemble de six villages à savoir Boignykro, Mené-centre, Do-Sakassou, Grobonou-dan, Nonouan et Bida peuplés de Baoulé déguerpis du centre du pays à la faveur de la construction du barrage de Kossou au lendemain de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

Dans la même catégorie