INFORPRESS Presidente da Comissão Nacional de Eleições diz que o processo eleitoral decorreu com “normalidade” INFORPRESS CPLP e Ministério da Educação de Cabo Verde realizam conferência internacional em formato virtual INFORPRESS Autárquicas 2020: Deficientes visuais votaram sozinhos pela primeira vez em Cabo Verde INFORPRESS Futebol: Garry Rodrigues chegou ao Al-Ittihad e fez uma assistência para o golo do empate INFORPRESS Eleições em 2021: Tudo farei para que não exerça nem mais um dia após o término do meu mandato – Jorge Carlos Fonseca INFORPRESS Ministério da Educação suspende actividades nas escolas do País hoje para higienização INFORPRESS José Maria Neves é vencedor do Prémio Carreira IV edição da Gala Prémios da Lusofonia INFORPRESS Música: Grupo 47 Atitude lançam no single denominado “Na casa” INFORPRESS ONU mobiliza cerca de 1,6 milhões de dólares para ajudar Cabo Verde a mitigar os efeitos da pandemia AIP Développement du commerce international post-Covid 19 : la Tunisie et 12 pays d’Afrique subsaharienne se rencontrent courant novembre

Présidentielle 2020 : cadres, élus, jeunes, femmes RHDP et chefferie des Montagnes promettent leurs voix à Ouattara


  18 Octobre      10        Politique (12222),

   

Man, 18 oct 2020 (AIP) – Les cadres, les élus, les jeunes, et les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ainsi que la chefferie traditionnelle du district des montagnes, ont promis dimanche 18 octobre 2020 à Man, par l’entremise de leurs différents porte-paroles, d’accorder leurs voix au président sortant Alassane Ouattara , en vue de sa réélection au soir du 31 octobre.

Vues les nombreuses actions de développement menées par Ouattara pour le bien être des populations du district des montagnes, les intervenants lors cette quatrième journée de campagne électorale, ont fait savoir que le scrutin du 31 octobre n’est qu’une formalité, et qu’ils vont se mobiliser pour le retrait des cartes électorales et contribuer à sa victoire et au « Un coup KO » au soir du 31 octobre.

« Pour les fils du district des montagnes (…), c’est ADO et nul autre, car avec ADO nous choisissons la route du progrès et du développement (…). Nous épousons votre programme de développement(…).Du sommet des montagnes nous voyons déjà la victoire d’ADO », a attesté la représentante des cadres RHDP du  district des montagnes, Maï Clarice.

Quand les jeunes ont affirmé par la voix de M. Diomandé Willis « Vous êtes l’espoir de tout un peuple (…). Merci pour votre programme Emploi-jeunes. Pour continuer à en bénéficier lors de votre 1er mandat de la troisième République, la jeunesse du district des montagnes, se met en ordre de bataille, pour assurer le un coup KO le 31 octobre.

Pour sa part, la chefferie traditionnelle par le biais de Kouigon Emile de Kamassé (département de Biankouma ), a accordé sa bénédiction à Ouattara pour avoir foulé leur sol pour la deuxième étape de sa tournée de campagne électorale. Les chefs lui ont promis leur suffrage le 31 octobre, pour ses grands projets de développement et pour la nomination à de hauts postes de responsabilité de différents fils du district des montagnes.

« Nous avons vu plusieurs partis au pouvoir, mais c’est ADO qui a fait du concret après Houphouët Boigny. (…) Nous prenons l’engagement de vous accorder au moins 75 % des votes du district des montagnes au soir du 31 octobre. Nous y travaillons », a promis le chef Kouigon Emile au non du roi des Dan, Gué Pascal et de la chefferie, sans oublier de remercier Ouattara d’avoir accepté d’être le candidat du RHDP après le décès de l’ex premier ministre Amadou Gon.

(AIP)/

Dans la même catégorie