APS KAOLACK : BAYE ASSISTANCE MÉDICALE MOBILISE 250 AGENTS POUR LA COUVERTURE MÉDICALE DU GAMOU APS L’OUVERTURE D’UNE BOULANGERIE ASSUJETTIE À UNE AUTORISATION (RESPONSABLE) AGP Gabon : Ossouka Raponda représente Ali Bongo Ondimba au colloque international de Brazzaville AIP Kobenan Adjoumani rassure sur la sécurité de l’élection présidentielle AGP Gabon/Justice: Reprise des activités judiciaires dans les tribunaux de Tchibanga AGP Gabon/Barrage hydroélectrique Kinguélé Aval : Signature de la convention entre Asohna Énergie et Sinohydro ANP Niger : Le Président Issoufou demande d’accélérer l’opérationnalisation du fonds Waqf destiné aux FDS ANP Niger : Des éclaircissements sur les modalités d’accès des partis politiques aux médias en période électorale GNA New UN report details environmental impacts of used vehicles MAP Un site d’information zambien se fait l’écho de l’ouverture de l’ambassade de la Zambie au Maroc

Présidentielle 2020: Début timide de l’opération distribution de cartes d’électeurs à M’Bahiakro


  14 Octobre      11        Politique (12290),

   

M’Bahiakro, 14 oct 2020 (AIP) – L’opération de distribution des cartes d’électeurs, en vue de la présidentielle du 31 octobre, a démarré timidement à M’Bahiakro le mercredi 14 octobre 2020 à M’Bahiakro, a constaté l’AIP.

Dans les différents lieux de vote de la localité visités, les agents électoraux sont sur place et attendent les électeurs pour le retrait de leurs cartes. Pour cette première journée, les requérants se font rares.

A l’école primaire publique de Koko 1, ce sont 46 cartes qui ont été retirées à la mi-journée quand au lycée, seulement 10 cartes ont été retirées à cette même heure.

Selon le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI), Konaté Drissa, cette opération de distribution de cartes se déroule dans le calme, dans l’ensemble des 81 lieux de vote du département.

Pour cette élection, dans la circonscription électorale de M’Bahiakro commune et sous-prefecture et la sous préfecture de Bonguéra, 105 bureaux de vote sont prévus pour 27 226 électeurs.

(AIP)

Dans la même catégorie