AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Présidentielle 2020 : Des affichages de candidats détruites à Béoumi


  27 Octobre      83        Politique (25166),

 

Béoumi, 27 oct 2020 (AIP) – Plusieurs affichages de campagne sont déchirées à des endroits en ville et surtout dans des villages du département de Béoumi à quelques jours de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, alors que la campagne électorale se déroule dans le calme, a constaté l’AIP.

Les affichages du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont , en majorité, ciblés par des inconnus qui opèrent sûrement les nuits.

Selon certains responsables de ce groupement de partis, M’bra Jules,  » ces comportements de quelques jeunes ne pourront arrêter la tenue des élections présidentielles à Béoumi. Nous sommes sereins et n’allons pas répondre aux provocations de nos adversaires ».

« Les élections présidentielles sont d’ores et déjà achevées quand on assiste à de tels comportements », a-t-il regretté.

Même son de cloche chez le candidat Kouadio Konan Bertin dit  » KKB » dont les affiches de son siège ont été toutes déchirées. Le délégué départemental du candidat KKB, Djeket Bertin, avoue être  » déçu du comportement de certains jeunes  » qui veulent tout mettre en œuvre pour que les élections ne se tiennent pas à la date indiquée. Mais, il espère que les « esprits vont se calmer » au fur et à mesure pour laisser place à un climat de tolérance et de paix.

Dans la même catégorie