GNA NPP Parliamentary Candidate for Bibiani seeks God’s Protection GNA Unemployed grabbed over auto theft GNA Lucky Ayisah wins 2020 Gold Fields PGA Championship APS DES INGÉNIEURS CHINOIS SERONT LÀ AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR LA RÉHABILITATION DU STADE, SELON MATAR BA APS A NIAMEY, L’OCI ADOPTE UNE RÉSOLUTION CONTRE LE TERRORISME AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 270 jeunes de Bédiala bénéficieront de financements d’ici fin 2020 (Ministre de la promotion de la jeunesse) AIP Côte d’Ivoire –AIP / Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali) APS L’ANPS OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX JOURNALISTES SPORTIFS DE THIÈS APS UN PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT DU PARC PIROGUIER LANCÉ À MBOUR

Présidentielle 2020 : Des affichages de candidats détruites à Béoumi


  27 Octobre      14        Politique (13106),

   

Béoumi, 27 oct 2020 (AIP) – Plusieurs affichages de campagne sont déchirées à des endroits en ville et surtout dans des villages du département de Béoumi à quelques jours de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, alors que la campagne électorale se déroule dans le calme, a constaté l’AIP.

Les affichages du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont , en majorité, ciblés par des inconnus qui opèrent sûrement les nuits.

Selon certains responsables de ce groupement de partis, M’bra Jules,  » ces comportements de quelques jeunes ne pourront arrêter la tenue des élections présidentielles à Béoumi. Nous sommes sereins et n’allons pas répondre aux provocations de nos adversaires ».

« Les élections présidentielles sont d’ores et déjà achevées quand on assiste à de tels comportements », a-t-il regretté.

Même son de cloche chez le candidat Kouadio Konan Bertin dit  » KKB » dont les affiches de son siège ont été toutes déchirées. Le délégué départemental du candidat KKB, Djeket Bertin, avoue être  » déçu du comportement de certains jeunes  » qui veulent tout mettre en œuvre pour que les élections ne se tiennent pas à la date indiquée. Mais, il espère que les « esprits vont se calmer » au fur et à mesure pour laisser place à un climat de tolérance et de paix.

Dans la même catégorie