GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels) MAP Le Maroc appelle à l’Union africaine au respect de la légalité et l’impératif du développement de l’Afrique ACP Plaidoyer pour la mise en place du Conseil national des interprètes en langue des signes congolais ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice d’Éthiopie en RDC ACP Remise du matériel de bureau à la commission des droits de l’homme de l’Assemblée nationale

Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri


  31 Octobre      13        Politique (13018),

   

Mankono, 31 oct. 2020 (AIP)- Des incidents ont été signalés dans les différents bureaux de vote de Kouata, Foutounou et Bapla dans le département de Kounahiri, samedi 31 octobre 2020.

À Foutounou et à Bapla, desgroupes de jeunes non identifiés se sont introduit dans les bureaux de vote emportant et cassant des urnes sans que ceux-ci aient été retrouvés, selon le témoignage des superviseurs de la CEI locale.

À Kouata, des jeunes ont proféré des menaces verbales à l’endroit des membres du bureau de vote sans s’en prendre à ceux-ci ni aux matériels du bureau de vote.

Ils auraient demandé aux membres du bureau d’arrêter le travail avant de s’en aller, a-t-on appris. La situation s’est normalisée depuis le remplacement du matériels endommagés ou emportés par ces jeunes non identifiés dans ces différents bureaux.

Dans la même catégorie