AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Présidentielle 2020: Des prières et sensibilisations à Madinani pour la paix en Côte d’Ivoire


  27 Octobre      6        Politique (13290),

   

Madinani, 27 oct (AIP) – En prélude à la présidentielle de samedi, les guides religieux musulmans de Madinani ont organisé lundi 26 octobre 2020 à la grande mosquée centrale de la commune, une séance de prière et de sensibilisation pour la paix en Côte d’Ivoire pendant ou après le scrutin.

Le grand imam de sous-section du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) de Madinani, Komara Souhalio qui a dirigé cette prière et la lecture coranique, a appelé les fidèles à prier pour que la paix retrouvée continue de régner et à bénir les autorités qui œuvrent sans relâche au maintien de ce climat de paix.

Le pasteur de l’église des Assemblés de Dieu, Koffi Roger, a au nom des autres responsables des églises de la commune, remercié les sénateurs du Kabadougou, Koné Siaka et Arouna N’dao, qui ont initié cette rencontre de prière. « Il faut dire que nous avons décrété une séance de prière et aussi de jeûne pour la paix jusqu’au jour des élections. Nous vous remercions d’avoir associer les hommes de Dieu que nous sommes’’, a t-il dit.

La présidentielle du 31 octobre mettra officiellement aux prises quatre candidats. Officiellement, il s’agit du Président sortant, Alassane Ouatara (RHDP), Kouadio Konan Bertin (Indépendant), Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) et Pascal Affi N’Guessan (FPI).

Dans la même catégorie