AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep

Présidentielle 2020 : KKB promet d’être « le président de l’équité », s’il est élu


  5 Octobre      12        Politique (12193),

   

Abidjan, 5 oct 2020 (AIP)- Le candidat indépendant à l’élection du président de la République, Kouadio Konan Bertin dit KKB a indiqué, dimanche 4 octobre 2020, à Abidjan lors de son investiture, qu’il sera « le président de l’équité » s’il est élu au soir du 31 octobre 2020.

KKB a présenté certains de ses engagements qui motivent sa candidature à la présidentielle lors de son investiture pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 devant des militants venus des différentes régions du pays.

Il s’est engagé « solennellement à servir sans faiblesse l’objectif suprême de la paix, ce qui impose à son sens que « le pouvoir cesse d’être concentré dans les mains uniques d’un parti », ainsi que « lutter sans relâche pour la justice sociale ».

« Je serai le président de l’équité », a-t-il insisté, s’engageant aussi « solennellement à lutter radicalement contre la corruption qui mine tout effort national ».

Pour lui, « le temps des petits chefs de guerre est terminé. Nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions. Le président Houphouët Boigny a été cet homme. Il reste un modèle indépassable, et il a été une chance pour le peuple de Côte d’Ivoire, uni par une communauté de destin. Inspirons-nous de sa sagesse et faisons vivre son héritage ».

Le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin appelle par ailleurs les « Ivoiriens qui ont soif de changement, de rajeunissement et d’un homme de paix », à aller voter massivement le 31 octobre 2020 sa candidature pour qu’il devienne le prochain occupant du palais présidentiel d’Abidjan.

Dans la même catégorie