GNA Dombo University appeals for special funding to bridge infrastructure gap GNA Muslims urged to take advantage of Ramadan to earn Allah’s blessings GNA More than 1,000 LEAP beneficiaries registered onto NHIS GNA Child marriage threatens national development –World Vision GNA Chief of Air Staff inaugurates Bundase multipurpose auditorium GNA Court remands Akuapem Poloo, orders her to go for pregnancy test APS LE CAP VERT TRAVAILLE À L’ÉRECTION D’UNE LIGUE DE FOOTBALL FÉMININ ANP Le Président de RépubliqueMohamed Bazoum s’entretient avec l’Ambassadeur de la République Fédéraled’Allemagne au Niger APS LÉCLOSERIE DE FATICK VISE UNE PRODUCTION ANNUELLE DE 1 600 000 ALEVINS ANP Dosso : Atelier de renforcementde capacités des membres de la société civile sur le respect des droits del’homme dans l’application de la loi

Présidentielle 2020: KKB promet une amélioration du système éducatif ivoirien


  18 Octobre      13        Politique (16116),

   

San-Pedro, 18 oct 2020 (AIP)- Le candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) à l’élection présidentielle du 31 octobre promet aux ivoiriens une amélioration du système éducatif, pour accroître le nombre d’élèves qui en sortent avec succès.

Dans son programme de gouvernance, il annonce une réduction du cursus préscolaire à deux années. Au lieu de trois sections (petite, moyenne et grande), l’on aura deux avec des tranches d’âge variant entre 4 à 5 ans et 5 à 6 ans.

«Les recommandations et avis de divers experts sur la petite enfance indiquent que cette période est la mieux indiquée pour l’apprentissage préscolaire. Cette réduction du temps de parcours représente un gain financier pour l’Etat et les parents d’élèves», indique KKB.

Le candidat indépendant propose également l’adoption de la semaine de quatre jours pour le préscolaire et le primaire avec sept heures d’apprentissage par jour. Les cours de la journée du mercredi seront supprimés.

Il veut réformer l’examen du Baccalauréat avec la prise en compte des notes des classes de premières et terminales. Puis, il instaurera une passerelle unique entre enseignement général et enseignement technique en fin de classe de 5ème.

(AIP)

Dans la même catégorie