MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Présidentielle 2020 : KKB promet une redistribution équitable de la croissance


  17 Octobre      34        Politique (25362),

 

Divo, 17 oct. 2020 (AIP) – Dénonçant la répartition actuelle des dividendes de la croissance économique de la Côte d’Ivoire au sein de la population, le candidat indépendant à la présidentielle d’octobre 2020, Kouadio Konan Bertin, dit KKB, a promis œuvrer pour une redistribution équitable de celles-ci, s’il est élu président de la République le 31 octobre 2020.

Il a fait cette promesse au meeting d’ouverture officielle de sa campagne, samedi 16 octobre 2020, au stade municipal de Divo. « Je serai le Président de la Prospérité », a-t-il déclaré, rappelant que 12 millions d’ivoiriens vivent sous le seuil de pauvreté, pendant qu’une minorité profite seule des fruits de la croissance.

Pour KKB, avec une croissance annuelle de 8% de l’économie ivoirienne, annoncée par certains experts, « la Côte d’Ivoire serait l’un des pays les plus riches d’Afrique ». Pourtant, déplore-t-il, « l’injustice sociale » reste de mise.

Il promet être un président de « l’équité et de la justice sociale ». Pour se faire, a-t-il annoncé, « ma première mesure sera de créer un revenu minimum universel mensuel, fixé à 25 000 CFA, distribué à tous les foyers sans ressources ». Cela permettra, selon lui, d’en finir définitivement avec l’extrême-pauvreté.

Dans la même catégorie