AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente)

Présidentielle 2020: La CEI met en place un centre média pour les journalistes


  5 Juin      149        Médias (2818),

 

Abidjan, 05 juin (AIP) – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Coulibaly Ibrahime a annoncé, jeudi, lors d’une conférence de presse, la mise en place d’un centre média financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD et qui permettra aux journalistes d’acquérir les informations.

Selon M. Kuibiert, ce centre sera animé par des techniciens de l’information et permettra de mettre à la disposition de la presse toutes les données sur le déroulement des élections.

« La transparence de l’élection résidence dans la bonne information qu’on donne à nos concitoyens. Je vous prie d’être porteurs de cette infirmation. Je ne vous demande pas de porter l’information qui me va, je ne vous demande pas dire l’information que moi je souhaite, mais donnez information qui est vraie et qu’il faut », a-t-il exhorté.

La révision de la liste électorale débute le 10 juin et prendra fin 24 juin. Près de 5 millions d’électeurs sont attendus et 35 000 agents recenseurs ont été formés à cet effet.

Dans la même catégorie