ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Présidentielle 2020: La CEI regroupe les centres de retrait des cartes d’électeur à Gagnoa


  20 Octobre      33        Politique (16566),

   

Gagnoa, 20 oct 2020 (AIP)- Pour des raisons de sécurité, la Commission électorale indépendante (CEI) régionale du Gôh a délocalisé regroupé dans quatre grands centres, plusieurs sites de retrait des cartes d’électeur à Gagnoa, a annoncé mardi 20 octobre 2020 à l’AIP, son président, Fofana Sindou.

Il s’agit du Lycée professionnel, de la mairie, du Lycée moderne 1 et du Collège La Paix qui constituaient déjà des centres de vote, a précisé M. Fofana. Cette décision est intervenue après les attaques dont ont été l’objet des centres et lieux de vote à Gagnoa, où les électeurs venaient retirer leurs cartes.

Les centres du groupe scolaire Henriette Diabaté, de Babré et Affridoukou ont été ajoutés à celui du Lycée moderne. Ceux situés au quartier Soleil ont été joints à celui du Collège La Paix. Les centres du marché ont été regroupés à la mairie et ceux se trouvant dans les alentours du Lycée professionnel, à la sortie de la ville, ont rejoint l’établissement.

Tout en rappelant que la date de clôture du retrait des cartes d’électeur est prévu pour ce mardi, Fofana Sindou a exhorté les citoyens ivoiriens à retirer leurs documents de vote, afin d’exprimer leur devoir, le samedi 31 octobre.

Dans la même catégorie