APS A THIAGO, LES FEMMES RÉCLAMENT DES MOYENS POUR AUGMENTER LEUR PRODUCTION AGRICOLE APS LE GOUVERNEMENT, LE CNP ET LES PROFESSIONNELS DES BANQUES SIGNENT UN ACCORD POUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE AGP Guinée-Insécurité : Un nigérian arrêté pour vol à la tire AGP Guinée-Société : Des femmes journalistes sensibilisées sur les questions de sécurité et d’égalité de genre en période de la covid-19 AGP Dinguiraye-Agriculture : 10 groupements maraîchers assistés par le FIDA APS TOURNOI U20 : LE COACH DES LIONCEAUX S’ATTEND À UNE ÉQUIPE GAMBIENNE TRÈS ARMÉE APS TOURNOI U20 : SÉNÉGAL-GAMBIE EN FINALE, CE DIMANCHE APS L’OCI CONTINUERA À REFUSER QUE LE NOM DE L’ISLAM SOIT ASSOCIÉ AU TERRORISME (SG) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs communautaires sollicités pour le règlement définitif de la crise scolaire à Daoukro (DREN) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les bagarres rangées entre élèves reprennent à Séguéla

Présidentielle 2020 : La CEI salue l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la Nawa


  28 Octobre      10        Politique (13092),

   

Soubré, 28 oct 2020 (AIP) – Le superviseur de la commission électorale indépendante pour les régions du Gboklè, Nawa, San pédro et les États-Unis d’Amérique, Mme Voli-Bi Koné Marguerite, a salué l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la région de la Nawa qui a fait que cette région n’a pas connu de désobéissance civile.

Mme Voli-Bi Koné Marguerite qui s’exprimait, lors de la séance de sensibilisation et d’information sur le mode opératoire des élections présidentielles, mardi 27 0ctobre 2020, à la maison des jeunes de Soubré en présence du corps préfectoral de toute la région, a dénoncé les violences perpétrées à l’occasion des manifestations de l’opposition.

Pour elle, « la violence n’a jamais rien résolu, bien au contraire elle laisse des traces qui souvent sont difficile à soigner ».

Mme Voli-Bi Koné Marguerite a encouragé les populations à aller aux élections pour exprimer leur choix. « Pour ces élections, on peut recourir au bulletin blanc pour dire que nous sanctionnons les candidats en compétition. Et cette année ce taux de bulletin blanc sera connu », a-t-elle indiqué.

Elle a donc invité les populations à sortir massivement ce 31 octobre pour aller exprimer leur choix dans les urnes, »car le corps préfectoral m’a rassuré que la sécurité sera garantie et que le vote va se dérouler dans le calme et la tranquillité ».

(AIP)

Dans la même catégorie