ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

Présidentielle 2020 : La CEI salue l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la Nawa


  28 Octobre      15        Politique (17354),

   

Soubré, 28 oct 2020 (AIP) – Le superviseur de la commission électorale indépendante pour les régions du Gboklè, Nawa, San pédro et les États-Unis d’Amérique, Mme Voli-Bi Koné Marguerite, a salué l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la région de la Nawa qui a fait que cette région n’a pas connu de désobéissance civile.

Mme Voli-Bi Koné Marguerite qui s’exprimait, lors de la séance de sensibilisation et d’information sur le mode opératoire des élections présidentielles, mardi 27 0ctobre 2020, à la maison des jeunes de Soubré en présence du corps préfectoral de toute la région, a dénoncé les violences perpétrées à l’occasion des manifestations de l’opposition.

Pour elle, « la violence n’a jamais rien résolu, bien au contraire elle laisse des traces qui souvent sont difficile à soigner ».

Mme Voli-Bi Koné Marguerite a encouragé les populations à aller aux élections pour exprimer leur choix. « Pour ces élections, on peut recourir au bulletin blanc pour dire que nous sanctionnons les candidats en compétition. Et cette année ce taux de bulletin blanc sera connu », a-t-elle indiqué.

Elle a donc invité les populations à sortir massivement ce 31 octobre pour aller exprimer leur choix dans les urnes, »car le corps préfectoral m’a rassuré que la sécurité sera garantie et que le vote va se dérouler dans le calme et la tranquillité ».

(AIP)

Dans la même catégorie