GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA

Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara


  19 Septembre      8        Politique (12368),

   

Bouaké, 19 sept 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 2, le ministre Jean Claude Kouassi, a procédé vendredi 18 septembre 2020 au lancement officiel de la précampagne du candidat Alassane Ouattara dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Au cours d’une réunion tenue à sa résidence de Bouaké, il a précisé la mission assignée à tous les responsables locaux du parti présidentiel chargés de mener cette précampagne, notamment, les délégués communaux et sous-préfectoraux et leurs associés, les délégués de section et les responsables des structures spécialisées.

« Nous vous mettons en précampagne dans le cadre de l’objectif 1 coup KO dès le premier tour. Il s’agira pour vous d’informer, de sensibiliser, de désintoxiquer, de convaincre et de recruter des électeurs au profit de notre candidat », a-t-il précisé.

Pour réussir cette mission, le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara a recommandé à ses « soldats » de faire preuve de volontarisme, de disponibilité, de loyauté et surtout de perspicacité et de persuasion étant entendu que leur candidat aura à affronter deux autres candidats natifs de la même aire géographique, en l’occurrence, les candidats Henri Konan Bédié et Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Il a leur a toutefois recommandé de mener une précampagne civilisée. « Pas d’offenses aux candidats. Pas de paroles déplacées. Parlez plutôt des réalisations et de ce qui sera fait, car il n’y a rien dans les offenses et les injures », a-t-il recommandé, invitant ses collaborateurs à appliquer la stratégie du corps à corps en allant au contact des électeurs à travers des réunions de proximité.

Le ministre Jean Claude Kouassi a, en outre, informé les membres des équipes de précampagne de sa zone de compétence qu’une enveloppe de 15 millions FCFA a été déjà pour leur permettre de mener à bien leur mission. Outre cet appui financier, ces derniers devront bénéficier d’un appui matériel, notamment, cinq véhicules de type 4X4 et 15 motos supplémentaires pour accroître leur mobilité sur le terrain.

Créée suite à la subdivision de la région de Gbêkê en trois coordinations régionales du RHDP, la coordination régionale RHDP de Gbêkê 2 couvre les départements de Bouaké, Diabo et Botro. Les deux autres coordinations régionales RHDP sont celles de Gbêkê 1 et de Gbêkê couvrant respectivement la commune de Bouaké et les départements de Sakasou et Béoumi.

Ces trois coordinations régionales RHDP de Gbêkê 1, Gbêkê 2 et Gbêkê 3 sont dirigées respectivement par les ministres Amadou Koné des transports, Jean Claude Kouassi des mines et de la géologie et Sidi Tiémoko Touré de la communication et des médias.

(AIP)

Dans la même catégorie