ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Présidentielle 2020 : la vie reprend à Gagnoa 48 heures après le scrutin


  2 Novembre      35        Politique (25361),

 

Gagnoa, 02 nov 2020 (AIP)- La vie a repris dans toute la ville de Gagnoa (230 km d’Abidjan), 48 heures après la fin du scrutin présidentielle du 31 octobre, a constaté l’AIP, le lundi 02 novembre 2020.

Voies principales, marché, pharmacies, banques, supermarchés, tous ont ouvert depuis 09H00 ce lundi matin, rejoignant en cela, les taxis communaux qui circulent et favorisent ainsi le déplacement des personnes et des biens.

« On avait peur pour rien », a fait observer une dame venue faire des provisions au centre-ville. Elle a indiqué venir du village de Bobia, à une vingtaine de km de Gagnoa, sur l’axe Gagnoa-Lakota. Cette voie, fermée à l’aide de branchage par les manifestants, samedi, jour du scrutin, est maintenant ouverte à la circulation, a confirmé une source sécuritaire.

Le quartier de Garahio étaient en ébullition toute la journée de samedi et dimanche, pendant lesquelles, il a été constaté des affrontements entre les jeunes partisans se réclamant de l’opposition politique, dont la coalition avait appelé à la désobéissance civile, et les forces de l’ordre.

Le vote n’avait pu se dérouler pour des « raisons de sécurité », dans plusieurs quartiers de Gagnoa, samedi, dont Soleil, Babré , Zapata et Garahio, où les jeunes avaient posé des barricades et menaçaient de détruire le matériel électoral.

Dans la même catégorie