ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP veut promouvoir l’Industrie, le commerce et l’artisanat


  20 Octobre      23        Politique (17866),

   

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’élection du président de la République du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara ambitionne de promouvoir le secteur de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat.

Alassane Ouattara a inscrit ce projet dans son livre programme dont copie a été transmis jeudi 15 octobre 2020 à l’AIP. Il aspire à la poursuite de la facilitation de l’accès des PME à la commande publique et aux marchés privés.

Le candidat du RHDP prévoit le développement de l’industrie automobile en Côte d’Ivoire (usines de montage), la mise en place du fonds d’industrialisation de la Côte d’Ivoire, la création d’une zone industrielle textile pour la relance des industries du tissu et du vêtement.

La transformation des produits du caoutchouc naturel via l’attraction d’acteurs internationaux, l’élaboration et la mise en œuvre du programme de développement du commerce intérieur prévoyant l’assainissement du secteur du commerce et la suppression des monopoles de fait dans certaines filières, notamment le bois, la viande, le poisson, le commerce de détail sont en pole position dans le programme de M. Ouattara.

(AIP)

Dans la même catégorie