MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP veut promouvoir l’Industrie, le commerce et l’artisanat


  20 Octobre      28        Politique (20834),

   

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’élection du président de la République du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara ambitionne de promouvoir le secteur de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat.

Alassane Ouattara a inscrit ce projet dans son livre programme dont copie a été transmis jeudi 15 octobre 2020 à l’AIP. Il aspire à la poursuite de la facilitation de l’accès des PME à la commande publique et aux marchés privés.

Le candidat du RHDP prévoit le développement de l’industrie automobile en Côte d’Ivoire (usines de montage), la mise en place du fonds d’industrialisation de la Côte d’Ivoire, la création d’une zone industrielle textile pour la relance des industries du tissu et du vêtement.

La transformation des produits du caoutchouc naturel via l’attraction d’acteurs internationaux, l’élaboration et la mise en œuvre du programme de développement du commerce intérieur prévoyant l’assainissement du secteur du commerce et la suppression des monopoles de fait dans certaines filières, notamment le bois, la viande, le poisson, le commerce de détail sont en pole position dans le programme de M. Ouattara.

(AIP)

Dans la même catégorie