MAP Bulletin économique de l’Afrique australe MAP Revue de presse quotidienne internationale africaine (RPQI – Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP CAF: Ahmad Ahmad candidat pour un deuxième mandat INFORPRESS Cabo Verde assume vice-presidência executiva da Confederação Africana de Voleibol INFORPRESS Covid-19: Ulisses Correia e Silva admite que os partidos políticos estiveram “muito mal” durante a campanha eleitoral INFORPRESS Parlamento: Abraão Vicente propõe que parte da taxa cópia privada seja canalizada para cinema e audiovisual INFORPRESS Vice-PM quer que os países da CPLP partilhem suas experiências no domínio da governação electrónica GNA Traders declare support for President Akufo-Addo APS KAFFRINE : 10 % DES PARCELLES DE MIL NÉGATIVEMENT IMPACTÉES PAR L’HUMIDITÉ (DRDR)

Présidentielle 2020: Le départemental RHDP de Bouaflé 2 lance la pré-campagne du candidat du parti dans sa zone


  10 Octobre      11        Politique (12324),

   

Bouaflé, 10 oct 2020 (AIP)- Le délégué départemental Bouaflé 2 (couvre 33 villages Yowlè) du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Yao Etienne a lancé dans sa zone la pré-campagne du candidat Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

« Depuis la semaine dernière, il y a eu le lancement officiel de la pré-campagne du candidat Alassane Ouattara dans la Marahoué. Une semaine après, le délégué Yowlè que je suis, j’ai décidé de lancer la pré-campagne dans le Yowlè », a indiqué M. Yao.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée, vendredi 9 octobre 2020, à Kikiékro, à une dizaine de kilomètres de Bouaflé, en présence de plusieurs chefs traditionnels, il a mis en ordre de bataille l’équipe de pré-campagne, en l’invitant à mettre tout en œuvre pour sa victoire éclatante au soir du 31 octobre 2020.

En vue d’atteindre cet objectif, il a, au nom de la direction exécutive du RHDP, remis deux motos neuves à cette équipe qui a affirmé sa volonté de jouer pleinement son rôle afin qu’Alassane Ouattara soit voté massivement dans le Yowlè.

Yao Etienne a saisi cette occasion pour évoquer les actions de développement du Président Ouattara en faveur des Yowlè, notamment l’électrification de plusieurs villages. Il a exhorté « ses parents » à une union sacrée autour de la candidature d’Alassane Ouattara pour sa victoire, en vue de booster le développement des villages Yowlè.

« Aujourd’hui, nous sommes sur la voie du progrès avec le Président Alassane Ouattara. On ne change pas une équipe qui gagne. Une fois que le bateau a chaviré ça va être difficile. Alors restons là où nous sommes », a-t-il souligné.

Le coordonnateur principal du RHDP de la Marahoué, Zoro Bi Ballo Epiphane, avait lancé officiellement, le 3 octobre 2020, à Bouaflé, la pré-campagne du candidat du parti au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Au cours de la cérémonie, il avait remis six véhicules et 55 motos flambant neufs acquis par la direction exécutive du RHDP à la coordination régionale et aux comités de base de la Marahoué.

Dans la même catégorie