Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives ABP Le corps sans vie d’un jeune homme retrouvé dans un étang à Bopa MAP Énergies renouvelables: L’expérience du Maroc mise en avant lors d’un symposium ministériel Royaume Uni-Afrique ACAP La République Centrafricaine célèbre en différé la journée mondiale de Vih/sida ANP Le Président de la République reçoit le Président de la Commission de la CEDEAO ANP Elections au Niger : Atelier de formation des FDS sur le respect des droits de l’homme dans la sécurisation du processus électoral ACAP La Cour Constitutionnelle publie la liste des candidats à l’élection présidentielle 2020-2021 ANG Formação/Presidente da República manifesta disponibilidade de apoiar o Instituto de Formação da CPLP ANG Política/Presidente da ANP reafirma que não reconhecem a figura de 1º vice-primeiro-ministro GNA Health Experts say awareness creation key in fight against NCDs

Présidentielle 2020 : Le DNC adjoint du candidat KKB promet des emplois à la jeunesse


  27 Octobre      10        Politique (13225),

   

Bondoukou, 27 oct 2020 (AIP) – Le directeur national de campagne (DNC) adjoint du candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB, Fallé Timité a promis des emplois à  la jeunesse ivoirienne, lors d’un meeting, lundi 26 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon Fallé Timité, son candidat contribuera à améliorer les conditions de vie de la jeunesse ivoirienne à travers la création d’activités génératrices de revenus. « Quand vous voyez la détermination des jeunes, cela montre qu’ils veulent travailler », a-t-il fait savoir.

Pour le DNC adjoint, le temps est venu de concevoir un programme réel depuis l’école primaire en prenant en compte les préoccupations de la jeunesse frappée en majorité par le chômage. « Nous ne devons laisser personne en arrière dans la scolarisation des enfants jusqu’à ce qu’ils trouvent du travail une fois adulte », a-t-il déclaré.

M. Timité a souligné que la Côte d’Ivoire doit prendre exemple sur les pays développés qui ont pu mettre à exécution un programme d’insertion de la jeunesse dans le tissu socio-économique, réduisant ainsi le taux de chômage. « Nous avons des grands projets pour les jeunes et les femmes », a-t-il rassuré.

(AIP)

Dans la même catégorie