AGP Gabon/ Koulamoutou: Le proviseur du lycée de l’Alliance chrétienne sollicite le soutien des bonnes volontés AGP Gabon: Lancement officiel des activités du CNEE à Koulamoutou AGP Football/Forfait en Coupe de la Caf: le Gabon risque gros GNA Libya’s warring factions agree to allow transport across the country GNA Slovenian leader warns nation to « sober up » as COVID-19 case numbers surge GNA Moderna: vaccine could get emergency US approval by December ANG Saneamento urbano/Presidente da CMB qualifica de positiva a operação de remoção de oficinas nas bermas de estradas ANG Moçambique/Novo período de chuvas provoca 22 mortes ANG Cooperação/ Presidente da Gâmbia em visita de algumas horas à Bissau GNA Apostle Addei Jnr calls for workable measures for peace in the December Polls

Présidentielle 2020: Le Parti des agriculteurs appelle les Ivoiriens à œuvrer pour la paix


  15 Octobre      10        Politique (12117),

   

Dabou, 15 oct 2020 (AIP) – Le président du Parti ivoirien des agriculteurs, Gbai Bolou, invite les Ivoiriens, en cette période électorale, à œuvrer à l’instauration d’une paix durable.

« Quelque soit notre parti politique, nous devons opter pour la paix, le développement, la justice et pour le blason redoré de la Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté, lors d’une conférence de presse organisée mercredi 14 octobre 2020 à Dabou sur le thème « Cosmogonie de l’espace politique ivoirien suite au décès de Félix Houphouët-Boigny ».

Se prononçant sur l’actualité politique, Gbai Bolou a invité les Ivoiriens à faire table rase en allant voter dans la paix et à privilégiant le développement du pays au détriment d’intérêts partisans.

Il s’est promis avec l’appui des agriculteurs dont il défend les intérêts, de négocier auprès des autorités du pays une meilleure rémunération des prix des produits agricoles en général mais spécifiquement l’hévéa dont Dabou est grande productrice. Et ce, pour une question d’équilibre, de justice et de bien-être de tous.

Le Parti ivoirien des agriculteurs a été créé en 2004 par Kouassi Blé, ancien chauffeur du Président Félix Houphouët-Boigny. Il revendique non pas des militants mais des électeurs.

 

Dans la même catégorie