AGP Mamou- Page Noire : Le Directeur Régional de la Santé de Mamou n’est plus ! AGP Mamou-Media: Formation de 13 points focaux de l’AGP AGP N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région AGP Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF AGP Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI) ANP Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région ANP Le Niger se dote d’un Fonds National d’Appui aux PME et PMI (FONAP). ANP Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux ANP Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri). AIP Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

Présidentielle 2020: Le PDCI annonce la candidature de Bédié à la chefferie traditionnel de Zuénoula


  10 Juillet      6        Société (21708),

   

Zuenoula, 10 juil 2020 (AIP)-Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Allah Kouadio Rémi, a rencontré l’ensemble des chefs traditionnels des cinq cantons du département de Zuénoula pour leur expliquer la candidature de Henri Konan Bédié, à la présidentielle d’octobre 2020.

La rencontre a eu lieu, dimanche, au domicile du chef canton Nionos, Sa Majesté Botty Bi Zoro. L’émissaire du PDCI avait à ses côtés le sénateur de la Marahoué Bassy Koffi et les responsables des trois délégations du département à savoir Doh BI Doh Jacques, de la délégation 1, Koué BI Raoul, de la délégation 2 et Pr Bah Bi Youzan, de la délégation 3.

A son auditoire, M. Allah-Kouadio a souligné que du Président Henri Konan Bédié, suscitée par les les instances du parti, vise essentiellement trois objectifs déclinés dans le sigle 2RE.

Il s’agit de la Réconciliation dont le candidat du PDCI-RDA a déjà fait montre en posant des actions concrètes, la Reconnaissance qui s’apparente à un hommage et enfin l’Equipe comme l’avait souhaité le président Félix Houphouët-Boigny.

Les chefs, par le biais du chef de canton Botty BI Zorro, ont apprécié la démarche de l’envoyé du président du PDCI.

(AIP)

Dans la même catégorie