AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Présidentielle 2020: Le PDCI annonce la candidature de Bédié à la chefferie traditionnel de Zuénoula


  10 Juillet      28        Société (44866),

 

Zuenoula, 10 juil 2020 (AIP)-Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Allah Kouadio Rémi, a rencontré l’ensemble des chefs traditionnels des cinq cantons du département de Zuénoula pour leur expliquer la candidature de Henri Konan Bédié, à la présidentielle d’octobre 2020.

La rencontre a eu lieu, dimanche, au domicile du chef canton Nionos, Sa Majesté Botty Bi Zoro. L’émissaire du PDCI avait à ses côtés le sénateur de la Marahoué Bassy Koffi et les responsables des trois délégations du département à savoir Doh BI Doh Jacques, de la délégation 1, Koué BI Raoul, de la délégation 2 et Pr Bah Bi Youzan, de la délégation 3.

A son auditoire, M. Allah-Kouadio a souligné que du Président Henri Konan Bédié, suscitée par les les instances du parti, vise essentiellement trois objectifs déclinés dans le sigle 2RE.

Il s’agit de la Réconciliation dont le candidat du PDCI-RDA a déjà fait montre en posant des actions concrètes, la Reconnaissance qui s’apparente à un hommage et enfin l’Equipe comme l’avait souhaité le président Félix Houphouët-Boigny.

Les chefs, par le biais du chef de canton Botty BI Zorro, ont apprécié la démarche de l’envoyé du président du PDCI.

(AIP)

Dans la même catégorie