AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Présidentielle 2020: Le RACI annonce officiellement son soutien à Alassane Ouattara


  28 Octobre      10        Politique (13251),

   

Abidjan, 28 oct 2020 (AIP)- Le président fondateur du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), Soro Kanigui, a annoncé officiellement le soutien de son parti à la candidature du Président sortant, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Nous au RACI, nous avons lancé un appel pour  soutenir fermement la candidature du Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué, en précisant que cette décision est pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire. « Nous ne sommes pas là pour devenir des militants  du RHDP. Non, ce n’est pas de cela qu’il s’agit mais pour apporter notre soutien ferme à la candidature du Président Alassane Ouattara, pas pour lui-même mais pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Selon Soro Kanigui, il est vrai qu’en politique, chacun cherche parfois ses intérêts mais ce qui doit être fondamental, essentiel et surtout l’essence même de la politique, ça doit être l’intérêt public, l’intérêt du peuple et de l’Etat de la Côte d’ Ivoire qui doivent passer avant tout sur les enjeux à venir.

Pour lui donc, en prenant cette décision ferme, c’est pour que l’Histoire retienne que le RACI a pris toute sa place auprès du RHDP dans la campagne pour la candidature du Président sortant à l’élection présidentielle pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire. Il s’exprimait mardi 27 octobre 2020 lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, en présence du directeur exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des militants du RACI.

(AIP)

Dans la même catégorie