AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut consolider la paix et la cohésion AIP Présidentielle 2020 : L’industrie du tourisme, des arts et des loisirs au cœur du programme d’Alassane Ouattara AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut optimiser la création d’emploi AIP Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP pour la préservation de l’environnement AIP Présidentielle 2020 : La culture du civisme prise en compte par le candidat du RHDP AGP Gabon: Message d’Ali Bongo Ondimba à Denis Sassou N’guesso sur le prochain sommet de la CEEAC AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements

Présidentielle 2020: Les partis politiques à Tengrela adoptent un code de bonne conduite


  12 Octobre      8        Politique (12052),

   

Tengrela, 12 oct 2020 (AIP) – Les représentants de partis politiques ivoiriens réunis au sein de la Concertation interpatite pour des élections démocratiques (CIED), à Tengréla, adoptent un code de bonne conduite, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2020, lors d’une séance de travail initiée par l’Institut national démocratique (NDI).

Les partis politiques doivent  « éviter tout comportement et propos qui vont à l’encontre du code que vos leaders nationaux et vous aujourd’hui aviez signé sans contrainte aucune », a déclaré le représentant de NDI, Emmanuel Bakayoko.

« La politique c’est un jeu dans lequel chacun présente ses idées. L’objectif est pourtant le même: le développement du pays. Nous ne devons pas en venir à la casse, aux conflits pour juste des idéaux opposées », a plaidé le président national de la CIED, Touré Idrissa, samedi, en présence des leaders communautaires.

Diabaté Lancina a promis utiliser tous les moyens de communication à leur disposition pour relayer l’information auprès des populations du département. A ce propos, le président national de la CIED et le représentant de NDI ont expliqué le contenu du code de bonne conduite en langues nationales et locales à la radio locale.

Cette mission de vulgarisation du code de bonne conduite adopté en août par les partis et groupements politiques se poursuivra, selon le représentant du NDI, dans toute la Côte d’Ivoire jusqu’aux élections du 31 octobre 2020, a-t-on précisé.

Cette initiative est soutenue également par l’Agence des États-Unis pour le développement international  (USAID) et le Programme des nations unies pour la démocratie (PNUD).

(AIP)

Dans la même catégorie