AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Présidentielle 2020: Les voies d’accès à M’Bahiakro bloquées par des manifestants


  16 Octobre      7        Politique (12046),

   

M’Bahiakro, 16 oct 2020 (AIP) – Les principales voies d’accès à la ville de M’Bahiakro sont bloquées ce vendredi 16 octobre 2020 par des manifestants de l’opposition qui protestent contre le processus électoral en cours dans le pays.

Des jeunes de l’opposition, après avoir chassé les élèves des écoles de la ville, ont érigé des barricades sur les voies menant à Bouaké (centre, région du Gbêkê) et Daoukro (centre-est, chef lieu de la région de l’Iffou).

Au petit matin, l’axe M’Bahiakro-Bouaké avait été coupé à plus de 15 km de la ville, par des arbres abattus nuitamment par des individus pour empêcher la circulation. Ces arbres ont été dégagés quelques heures plus tard par la gendarmerie, laissant ainsi le passage aux premiers premiers usagers.

Les manifestants déterminés à mettre en œuvre le mot d’ordre de boycott actif lancé le jeudi 15 octobre par les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, ont dressé des barrages aux entrées de la ville, empêchant ainsi tous le véhicules venus des localités avoisinantes d’accéder à la ville.

La plupart des commerces et le marché sont fermés et la situation reste tendue dans la localité.
(AIP)

Dans la même catégorie