ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan)


  31 Octobre      41        Politique (17870),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Des leaders de l’opposition réunis au sein de l’Alliance des forces démographiques (AFD) disent ne pas se sentir concernés par les résultats de l’élection présidentielle qui se déroule ce samedi 31 octobre sur presque toute l’étendue du territoire ivoirien.

« Quelque soit le résultat, nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s’est passé aujourd’hui », a laissé entendre le porte-parole de ladite Alliance, Pascal Affi N’guessan lors d’un point de presse à la Résidence du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. estimant que dans la forme, il n’y a pas eu d’élection en Côte d’Ivoire.

Par contre dans la forme, M. Affi se félicite du fait que, selon lui, les électeurs ont « boudé dans leur grande majorité le scrutin ».

Le président de la Commission électorale indépendante, Ibrahim Kuibiert Coulibaly a annoncé à la mi-journée que le scrutin se déroulait bien dans l’ensemble, malgré quelques incendient isolés.

Selon la mission d’observation Indigo, 71% des bureaux de vote avaient ouvert à la mi-journée.

Dans la même catégorie