AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Présidentielle 2020 : Normalisation progressive des activités économiques à Divo


  3 Novembre      6        Politique (13115),

   

Divo, 03 nov 2020 (AIP) – Les activités économiques reprennent progressivement leur rythme normal, dans la ville de Divo, après trois jours de ralentissement, liés aux manifestations autour de la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a constaté l’AIP, mardi 03 novembre 2020.

Le rythme de l’activité économique dans la ville de Divo revient presqu’à la normale dans les marchés, dans le secteur du commerce et des banques. Les populations depuis samedi, sortaient peu, et les activités économiques étaient au ralenti, avec la fermeture de nombreux magasins et commerces.

Lundi, des banques, des commerces et certains marchés avaient rouvert, mais l’affluence était timide. Des commerçants rencontrés au quartier Commerce expliquent que l’élection étant terminée, ils pouvaient maintenant reprendre leurs activités, en espérant, à l’image du vendeur de pagne au grand marché, Moussa Koné, que l’atmosphère des prochains jours ne les obligeront pas à fermer de nouveau.

Au niveau des banques et des sociétés de téléphonie, les files d’attente des clients sont redevenues visibles ce jour, tandis que les taxis ruraux, dont les activités n’ont été que ralenties, sont également perceptibles sur tous les tronçons routiers de la ville. En effet, les barrages dressés dans certains quartiers ont été levés, notamment à Konankro. Dans les différents quartiers de Divo, les activités se déroulent dans le calme.

(AIP)

jmk/fmo

Dans la même catégorie