AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires ANGOP Covid-19: Angola regista 416 recuperados e 247 novos casos APS « IL N’Y A PAS EU D’ÉLECTION », SELON PASCAL AFFI NGUESSAN

Présidentielle 2020: Ouattara rejette toute idée de transition en Côte d’Ivoire


  16 Octobre      11        Politique (12433),

   

Bouaké, 16 oct 2020 (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a rejeté, vendredi 16 octobre 2020, à Bouaké, toute idée de transition en Côte d’Ivoire, et confirmé la tenue de l’élection présidentielle à la date constitutionnelle du 31 octobre 2020.

« Que les uns et les autres arrêtent de se faire des illusions. Il n’y aura pas de report des élections. Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara lors d’une rencontre avec les chefs traditionnels et religieux de la région de Gbêkê avant le meeting de lancement de sa campagne.

Le dialogue réclamé par l’opposition politique, a-t-il argumenté, a eu lieu à plusieurs reprises, notamment, pour la mise en place de la constitution en 2016, la création de la commission électorale indépendante (CEI) en 2019 et la mise en place du code électorale en 2020.

« J’entends çà et là des gens dire qu’il faut un dialogue, un dialogue pour faire quoi ? », s’est-il interrogé, invitant les candidats de l’opposition à mener campagne pour que les Ivoiriens puissent choisir la personne qu’ils considèrent comme la mieux armée pour présider aux destinées de la Côte d’Ivoire au cours des cinq prochaines années.

Dans la même catégorie