GNA NPP Parliamentary Candidate for Bibiani seeks God’s Protection GNA Unemployed grabbed over auto theft GNA Lucky Ayisah wins 2020 Gold Fields PGA Championship APS DES INGÉNIEURS CHINOIS SERONT LÀ AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR LA RÉHABILITATION DU STADE, SELON MATAR BA APS A NIAMEY, L’OCI ADOPTE UNE RÉSOLUTION CONTRE LE TERRORISME AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 270 jeunes de Bédiala bénéficieront de financements d’ici fin 2020 (Ministre de la promotion de la jeunesse) AIP Côte d’Ivoire –AIP / Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali) APS L’ANPS OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX JOURNALISTES SPORTIFS DE THIÈS APS UN PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT DU PARC PIROGUIER LANCÉ À MBOUR

Présidentielle 2020: Reprise timide des activités dans la ville de Sikensi


  2 Novembre      7        Politique (13106),

   

Sikensi, 02 nov 2020 (AIP)-  Les activités ont repris timidement dans la ville de Sikensi, lundi 2 novembre 2020, a constaté sur place l’AIP, après les incidents liés au scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020.

Dès magasins de commerce ont rouvert au centre ville tandis que des habitants font des achats dans le  grand marché moins fréquenté comme d’habitude. Quelques taxis communaux  circulent sauf dans les endroits non encore accessibles en raison des barricades érigés sur les voies par des manifestants répondant au mot d’ordre de désobéissance civile de l’opposition.

Le président des commerçants de Sikensi, Abro Dibo, joint par l’AIP, a déploré la persistance de la crise dont les commerçants sont, à l’en croire, « les premières victimes, les premiers  sacrifiés »,  comme durant la période de la Covid-19.

Pour le notable de la chefferie du village de Katadji (commune de Sikensi) en charge de la sécurité et de la justice, N’Dri N’Dri Sylvain, les fils du village prônent l’apaisement après l’incendie,  le jour du scrutin, par des manifestants surexcités, de la résidence du député de la circonscription, Abo Faustin, lui-même, révèle-t-il, encore sous le choc et retiré dans un lieu gardé secret. Plusieurs biens matériels du domicile de l’honorable, dont  des meubles, des motos et des tricycles, ajoute le notable, ont été calcinés.

Le représentant du candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) dans la localité, Cissé Loukman,  a aussi informé l’AIP, avoir échappé, le même jour à un lynchage de la part des protestataires.

Pour le délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Sikensi, N’Guessan N’Guessan Jaurès, les militants de l’opposition de Sikensi restent suspendus aux mots d’ordre de leurs dirigeants.

(AIP)

Dans la même catégorie