AIP Lancement des activités d’une ONG pour la promotion de la vie saine AIP Don de kits scolaires et de médicaments à des élèves d’Aboisso AIP Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs AIP Le RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi AIP Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla AIP La cohésion sociale et la sensibilisation contre le COVID 19 au centre du Festival « Adayé Kessiè » à Tabagne AIP Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié AIP Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo AIP La jeunesse et la chefferie traditionnelle du Gontougo en mission pour une élection présidentielle apaisée AIP Une exposition tournante pour promouvoir la lecture du coran et livres islamiques à Abengourou

Présidentielle 2020 : une ONG chrétienne appelle chaque famille à ne pas afficher de parti pris


  9 Septembre      8        Religion (627),

   

Gagnoa, 09 sept (AIP)- Le président-Fondateur de l’ONG Union des fils de Dieu en Christ pour l’évangélisation dans le monde (UFDCEM), prophète Nizaret Gadji, invite les responsables de famille à être des artisans de paix et à ne pas afficher de parti pris lors de la présidentielle d’octobre 2020.

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 09 septembre 2020 à Gagnoa, M. Gadji a expliqué que son appel consiste à amener chaque famille à prendre conscience qu’elle a un rôle à jouer tout au long du processus électorale. Pour lui, « la responsabilité du chef de famille et de ses membres se trouve plutôt dans les urnes, et non dans la volonté de démontrer à autrui, sa position ».

Dès lors que la famille ou son chef démontre son parti pris, il s’expose à avoir des ennemis, et donc à devenir un potentiel obstacle à la paix, a fait observer le prophète, qui regrette que l’on se mette de ce fait, à accuser l’autre de ces déboires.

« Le choix et la prise de position sont personnels », a estimé le président de l’ONG UFDCEM.

La vision de l’ONG est d’œuvrer pour libérer la société de la misère et de la pauvreté. Elle est née le 16 juillet 2018, avec pour objectif, de « faire la promotion de la réconciliation et la paix, combattre le non-respect des droit des l’Homme et amener tout un chacun à véritablement s’inscrire dans les valeurs des droits de l’Homme ».

Dans la même catégorie